AVE CAESAR, CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT !

http://dame.nina.cowblog.fr/images/longuerobe5.jpg
Cet été, je me suis découvert une passion pour les robes longues. Je ne sors jamais les jambes nues. Oui, j'ai horreur de ça. Je ne porte donc jamais de short ou autre mini-jupe - Sauf l'hiver, ouais on me dit souvent que je fais les choses à l'envers. Mais que voulez-vous, je préfère porter ce genre de fringues avec des collants stylés et des bonnes grosses bottes rock'n'roll ! Le problème c'est que, se balader en jean quand il fait facilement 40° au soleil - et non, je n'exagère pas, ces jours-ci, c'est vraiment insoutenable.. Au secours, sortez-moi de là - et bien c'est juste l'enfer. Alors pour éviter de suffoquer et perdre des litres de transpiration sous mon falzar, et bien je me suis tournée vers les robes longues. J'avais déjà fait la tentative l'an dernier, sans être plus convaincu que ça. Ouais ok j'ai moins chaud mais bon.. C'est pas trop mon style.. Et puis cette année : j'ai eu comme un déclic. Je suis fan depuis trèèèès longtemps de l'antiquité grecque et romaine et donc, des tenues des femmes de cette époque. Je trouve les longues robes, ces longs drapés absolument classieux et si je pouvais, je m'enroulerais d'un drap blanc, deux ou trois ficelles pour marquer la taille, et voilà, je suis prête pour me rendre au Colisée.. Sauf que j'ai pas forcément envie de passer pour une illuminée dans la rue, se faire remarquer pour ses fringues, ça roule quand on a quinze ans et qu'on est en pleine rebellitude.

http://dame.nina.cowblog.fr/images/longuerobe11.jpg
A trente piges, j'ai plutôt envie de me faire petite, ou alors si on doit me regarder, c'est parce que j'ai une bonne dégaine et qu'on me trouve pas trop moche. Donc, en ce début de mois d'août, je suis à la recherche de robes longues, très longues, vraiment longues - genre si t'as pas de talons tu te prends les pieds dedans et tu ramasses les merdes sur les trottoirs - dans le style antique. Tissu léger, de préférence, et dans des tons marron/beige. Oui, je lâche le noir, avec ce genre de tenues, on a vite fait de tomber dans le gothique ou le trop classe façon robe de soirée. C'est pas que ça me gêne, bien au contraire, mais c'est pas le but recherché. Le problème quand on tape dans la robe longue, c'est qu'on part facilement dans l'esprit "été" et donc c'est souvent très coloré et très bariolé. Pas de secret, il faut fouiller. Et j'ai trouvé une perle en ce début de
semaine : très longue, couleur taupe, bustier, avec une ceinture pour marquer la taille : parfaite. Appelez-moi Amandinius. J'ai d'ailleurs choqué mes collègues en me pointant avec au boulot ce matin : Quoi, toi en robe ? Toi, pas en noir ? Mais comme ça te change !!! Bah ouais, tout arrive. J'ai aussi ressorti une robe grise bien longue - celle qui ne m'enthousiasmait pas tant que ça l'année dernière mais que maintenant je vénère, comme quoi ! dont le tissu est sympathiquement travaillé au niveau de la poitrine, faisant un décolleté tout aussi sympathique. J'y ajoute une ceinture noire effet tressé, et voilà, Amandinius is back. Je me lance donc dans la quête d'autres robes parce que c'est un plaisir à porter pendant ces jours de fortes chaleur et parce que tourner avec ces deux-là jusqu'à la fin de l'été, ça risque de faire juste..! Les photos de cet article illustrent à la perfection à quoi pourrait ressembler le/les (!) Saint Graal. De vraies merveilles.. Les soldes se terminent, hélas, mais un nouveau mois commence, j'oublie les dépenses du précédent, les compteurs sont remis à zéro - pas le compte hein, les compteurs, heureusement - je peux donc de nouveau dépenser sans compter !!


http://dame.nina.cowblog.fr/images/longuerobe10.jpg

Par Kyra le Jeudi 2 août 2012
Moi qui fait 1m10 au garrot, c'est pas pour tout de suite les robes longues. :(
J'aime beaucoup celle du milieu sur la photo des trois dernières.
Par QuiaNominorLeo le Jeudi 2 août 2012
Pareil que Kyra.. Je suis petite alors relou de trouver de jolies robes longues qui me tassent pas ! Mais toutes celles que tu nous montres sont magnifiques !
Par Dirty-Mind le Vendredi 3 août 2012
J'adore ce genre de robes , ça fait un joli décolleté , mais niveau longueur , je me prends les pieds dedans ou je ramasse les poussières au sol :s
Pourquoi mes jambes ne peuvent pas pousser ?!
Par maud96 le Vendredi 3 août 2012
Moi qui suis "longiligne" et dois "m'habiller" pour un mariage fin Août, tu me donnes une idée de "tenue"... Mais c'est à la pointe du Finistère... et j'ai très peur du vent et de la pluie là-bas... Sinon, pour circuler en vélo en ville, ça ne va vraiment pas !
Par MiMiNe le Vendredi 3 août 2012
Amandinius ou Dame Ninamus ! :) Avéééé à toii !
Par Lucy-Westenra le Dimanche 5 août 2012
Je remercie mes parents de m'avoir fabriquée en modèle 1m70 !
Par la-fille-des-mots le Dimanche 12 août 2012
Punaise cet article me dégoute :/ Elles sont toutes si jolies ces robes, et moi, avec ma taille de naine, je peux pas en mettre une seule. Snif.
Par serpe-hier le Vendredi 24 août 2012
Ah sa race, elles sont trop beeeeeelles (t'aurais du nous coller les prix à coté pour nous calmer :D). Mon problème est l'inverse de Kyra, je suis grande du coup j'ai invariablement le feu au plancher... et c'est dommage d'avoir l'air con quand tu as une si jolie robe.
Par imparfaiite le Samedi 1er septembre 2012
Géniale cette sélection :D !
Par BeldaranEsmeElena le Vendredi 21 septembre 2012
J'ai un peu tout regardé ^^ Sympa ton blog !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast