LA P'TITE SIRÈNE PEUT BIEN ALLER SE RHABILLER . .

http://dame.nina.cowblog.fr/images/newredhair.jpg
Mes cheveux se portant plus que bien ces temps-ci grâce aux huiles d'Aroma Zone que j'utilise quotidiennement -les huiles d'avocat et de noix du brésil sont en effet mes alliées du moment, indispensables pour hydrater les longueurs et réparer les pointes. Je vous les recommande fortement- je me suis dis que je pouvais bien tenter une petite décoloration express pour les éclaircir -logique- et par la suite les colorer en rouge pour avoir une couleur bien visible et qui pète bien comme il faut. J'ai donc fait ça, hier soir, pendant une petite vingtaine de minutes seulement et ouf, mes cheveux n'ont absolument pas soufferts. Je me suis retrouvée presque blonde, mais un blond genre poussin/jaune moutarde/paille cramée au soleil. Dégueulasse quoi. J'ai passé la nuit comme ça, heureusement : personne ne m'a vu.. Le lendemain, je me suis armée de mon habituelle coloration Rouge Brocart de Schwarzkopf -putain j'arriverais jamais à écrire ce nom sans chercher sur google. Je vous mets au défi d'y arriver tout seul du premier coup- et je m'en suis joyeusement badigeonné le crâne. Et me voilà, trente minutes plus tard avec une pure couleur : un rouge comme j'en ai jamais eu, lumineux, qui se voit de loin, bref, le rouge que j'espérais avoir depuis un bon moment. Sur la photo, ça parait très cuivré, très roux mais en réalité, ça ne l'est pas autant. Je suis super contente, j'ai la couleur que je voulais depuis longtemps et ça, sans avoir flingué mes cheveux.
Ça y est, je peux mourir tranquille.

Par darkly le Samedi 18 mai 2013
Je vais noter pour l'huile d'avocat et la noix du brésil, par contre c'est avant un shamp' ou c'est pas trop gras et on met sa le matin ?
J'adore ta couleur sa la photo ! C'est vrai que sa fait roux, mais un roux magnifique je suis jalouse ^^ avec le henné je suis pas sûr d'arriver à sa.
C'est tellement dur d'avoir la couleur parfaite ^^
Par Dame.Nina le Samedi 18 mai 2013
Merci :)

Ben ça dépend en fait : une fois par semaine je mets à mort d'huile sur les longueur le soir, je fais une tresse, je laisse poser toute la nuit et je fais un shampooing le lendemain. Sinon tous les jours j'en mets très légèrement le matin et le soir.
C'est sur qu'il faut pas avoir la main lourde si tu comptes sortir la minutes après l'application !!! :)
Par darkly le Samedi 18 mai 2013
Ok merci pour tes conseils ;) Je saurais quoi commander la prochaine fois chez AZ ! :)
Par sweet-anaya le Dimanche 19 mai 2013
J'adore cette couleur c'est vraiment trop beau :) Tu as raison elle peut bien aller se rhabiller... Ouah !
Par Hannah-H le Dimanche 19 mai 2013
Oh putain les cheveux de feu ! Ils sont magnifiques !
Par Dame.Nina le Dimanche 19 mai 2013
Merciiii !
Je me surprends quand je me vois dans le miroir : j'ai pas l'habitude que ça flashe comme ça !!! ^^
Par Le-VIOC le Dimanche 19 mai 2013
tu m'étonnes que çà flache! Ah oup's !!
au Lavandou on est pas passés inaperçu...;-)
Par Dame.Nina le Dimanche 19 mai 2013
Mouahaha, on me voit arriver de loin !!!
Par Lilitu le Lundi 20 mai 2013
Quand je vois tes cheveux et ta couleur, j'ai envie de repasser aux colos chimiques è_é
Par Dame.Nina le Lundi 20 mai 2013
J'ai longtemps hésité à passer au henné et quand je vois le résultat de ma dernière couleur chimique, je t'avoue que je ne regrette pas de ne pas avoir sauté le pas !
Mais t'inquiète, de ce que j'en ai vu sur ton blog, ta couleur est super ! Et puis au moins toi, tu fais pas souffrir tes cheveux.. Nooooon, ne succombe pas à l'appel du chimiiiique !!! ;)
Par barbarekawai le Mardi 21 mai 2013
Ne meurt pas quand même, sinon on ne pourra plus te lire :p
C'est très joli, j'adore le roux aussi.
Par Dame.Nina le Mardi 21 mai 2013
Haha, certes, ça serait con de mourir tout de suite et de ne pas profiter de ma couleur !! ;D
Par Zombaby le Vendredi 24 mai 2013
Trop beau !
... Je sais, c'est pas constructif, mais y'a pas grand-chose d'autre à dire ! :)
Par Dame.Nina le Vendredi 24 mai 2013
Oui, mais ça fait plaisir ! merci ;)
Par galhy- le Lundi 27 mai 2013
C'est facile la décoloration? T'avais les cheveux de quelle couleur avant?
Je ferai bien ça car là j'ai les cheveux noirs/avec racines moches. Je voudrais bien un rouge un peu comme toi... Mais décoloration sur cheveux noirs, j'ai peur. et je peux faire aucune couleur car le noirs persiste! Arg..
Par Dame.Nina le Lundi 27 mai 2013
La décoloration, c'est facile. Le problème, c'est que ça abime les cheveux, faut pas se mentir. Il est donc préférable de le faire à toute petite dose.
Avant, j'avais les cheveux noirs. Bon, c'était y a un petit moment parce que j'ai pris mon temps. J'ai donc commencé par laisser dégorger le noir à mort. Puis je suis passée à des colorations plus claires, genre brun. Alors ok, au début moi aussi, ça me faisait des racines pas terribles mais bon, j'ai tenu ! Ensuite, je suis partie sur un rouge assez foncé, genre bordeaux, pour enfin pouvoir me lancer vers cette couleur que je voulais tant ! Du coup ça caché assez mes racines moches. Et puis à force de lavage, ça dégorge, du coup les cheveux s'éclaircissent. Je poursuis donc mes colorations et au final mes cheveux sont gorgés de rouge, donc même si ça dégorge entre deux couleurs, je reste toujours avec une bonne dominante rousse. Tout ça, ça a pris pas mal de temps, presque trois ans je pense. C'est seulement y a deux semaines que j'ai (re)osé la décoloration. Ouais j'en avais tellement fait avant que mes cheveux étaient abîmés. Du coup j'ai attendu qu'ils soient bien bien bien en forme pour me lancer. Je me suis retrouvée blonde avec un temps de pause minimale, et la suite tu la connais.
Si je pouvais te conseiller quelque chose donc, c'est d'abord de voir l'état de tes cheveux, s'ils pourront supporter la décoloration qui va fortement les assécher. Si tu décides de te lancer, concentre toi sur les longueurs noires et laisses poser TRENTE MINUTES max. Vraiment pas trop longtemps sinon tes cheveux vont vraiment morfler. Ta couleur va s'éclaircir, mais vas être moche, c'est sur. Mais ce sera une bonne base pour te lancer vers le rouge. Peut être que ça va être trop foncé encore mais tant pis, ça va dégorger. Je te conseille d'attendre avant une nouvelle couleur, tu fais comme moi, tu laisses dégorger. Genre six/sept mois plus tard, ou tu fais une autre couleur rouge pour relancer la teinte, ou tu tentes une nouvelle décoloration avant. L'essentiel étant de vraiment prendre soin de tes cheveux entre temps, de bien les nourrir et les hydrater. Si tu pars sur un cheveux abîmé, ça vaut vraiment pas le coup. Voilà. C'est un conseil absolument pas pro, après l'idéal serait d'aller chez un coiffeur si t'as vraiment peur de te lancer seule ou que tu veux vraiment que ça aille vite. Sinon vraiment, prends ton temps !!
(la vache, quel pavé je viens de faire là !!! Et surtout, je sais vraiment pas si j'ai été claire !!!!!)
Par galhy- le Lundi 27 mai 2013
Waou merci pour la réponse :)
J'irai bien chez le coiffeur j'avoue parce que faire ça toute seule ça me fait un peu flipper, le problème c'est que j'ai pas la thune.. Je veux bien laisser dégorger mais là j'ai les cheveux mi noirs/mi racines plus claires, et c'est vraiment laid. En plus le noir j'ai l'impression que ça dégorge pas du tout depuis le temps..
Bref, problèmes existentiels -_-
Par Dame.Nina le Lundi 27 mai 2013
Haha, problèmes existentiels mais en même temps teeeeellement féminins..!!!
Dans ce cas, essaie de faire dégorger doucement avec des shampooings anti pelliculaires genre Head&Shoulders, ou faire ds masques à l'argile verte+miel+oeuf. J'avais testé, ça dégorgeait pas mal. Après si ça fait longtemps que t'as fait ta couleur, c'est fort probable que ça va pas dégorger plus que ça !

A ta place je tenterais un rouge bordeaux directement en cas. Chez Schwarzkopf, dans la gamme coloration mousse, y en a un bien sympa que je faisais avant (numéro 688). Il est plutôt foncé mais justement ça pourrait le faire. Et puis avec des longueurs un peu plus foncé, franchement, ça choquerait pas du tout ! :)
Par Mariie le Mercredi 31 juillet 2013
Coucou, c'est pour te dire que les huiles végétales n'hydratent pas mais nourrissent le cheveux. Ce qui hydrate c'est l'aloe vera par exemple! Et un cheveux ne peut pas etre réparé, une fourche qui là ne pourra jamais partir, il faut couper! Sinon, si t'aime la couleur rouge pourquoi ne pas tenter le henné rouge ?? Bonne continuation !
Par Dame.Nina le Mercredi 31 juillet 2013
Oui merci, je connais tout ça.
Quoi qu'il en soit, ça fait deux mois que je n'ai pas coupé mes pointes et aucune nouvelle fourche n'est apparu depuis que je procède de cette façon.
Quant au henné, c'est un temps de pose et de rinçage trop long pour un résultat plus approximatif.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast