J'AI TESTÉ POUR VOUS LA NOUVELLE ADMCCMD . . .

Comprenez ici, l'Arme de Destruction Massive Contre les Cicatrices et les Marques Disgracieuses. Ça fait un petit moment que je l'ai découverte, un petit moment que je la teste, un petit moment que je l'adore et donc, un petit moment que je dois vous en parler -flemme quand tu nous tiens..
Et oui, tremblez cicatrices tenaces et autres rougeurs toutes moches car cette nouvelle arme, certes peu impressionnante au premier abord -un tout petit flacon d'à peine 30 ml- peut faire de sacrés ravages..

Allez, assez de suspense, il s'agit des AHA, ou acides de fruits de ma marque bien aimée Aroma Zone -que je ne vous présente plus ! Alors pour celles qui ne connaissent pas, les acides de fruits, qu'est-ce donc ?

http://dame.nina.cowblog.fr/images/aromazoneaha.jpg
Et bien c'est un actif cosmétique puissant, d'origine végétale (myrtille, orange, citron, érable, canne à sucre) qui agit sur le peau comme un véritable peeling. Il permet donc le renouvellement cellulaire et permet ainsi de lisser rides et ridules, d'uniformiser et éclaircir le teint, d'estomper les irrégularités et les tâches pigmentaires de la peau et d'améliorer son hydratation. Il est donc particulièrement recommandé pour les teints ternes et brouillés, et pour les peaux grasses à problèmes.
Pour en savoir plus, je vous envoie directement vers sa fiche technique
ici.

Donc, en vieillissant, j'ai pu constaté que, non seulement ma peau ne s'était toujours pas décidé à se calmer niveau floraison faciale, et ce, peu importe le moment du mois et de l'année -ouais, y a plus d'saison ma bonne dame- mais qu'en plus, elle mettait de plus en plus de temps à se remettre de l'apparition, ou plutôt de la disparition d'un indésirable. Et oui, j'ai beau n'avoir que trente ans, je peux tout de même déjà constaté les effets néfastes du temps qui passe. Pas au niveau des rides puisque s'il y a bien un avantage à avoir la peau grasse, c'est que celle ci marque moins que les peaux normales et pire, les peaux sèches. Je vois ma mère -à qui je dois tout ce sébum, merci maman- qui approche doucement de la soixantaine et qui est très peu ridée. Hahaha et oui, vous, les nanas sans imperfection, on se revoit dans 30 ans et là, on verra qui va faire la maline -et pas de botox okay ? Les effets négatifs du temps qui passe sont donc plutôt au niveau de la cicatrisation : ma peau ne récupère plus aussi vite qu'à 20 ans. C'est incontestable. Oui, un bouton va maintenant mettre des plombes avant de se faire la malle et surtout, il va laisser sa trace : une belle marque rouge bien dégueulasse. Alors pour éviter de passer des heures à mettre un pâté de correcteur pour tenter de la dissimuler, il est préférable d'attaquer le problème à la racine; c'est donc là qu'entrent en jeu les fameux acides de fruits. Si vous avez lu la fiche technique de l'actif que j'utilise, vous avez pu vous rendre compte que c'était un produit très fort, à utiliser précautionneusement. Il est donc recommandé de ne pas l'utiliser pur sur l'ensemble du visage. Personnellement, je suis cette consigne à moitié : je l'utilise pure certes, mais uniquement sur les zones à traiter. Je fais ça le soir, après m'être parfaitement démaquillée et avant d'aller me coucher, jusqu'à disparition complète des marques. En temps normal et selon le bouton, ça peut prendre facilement trois semaines, voire un bon mois. Horrible. Et là, avec les AHA, on passe facilement à une semaine. Miracle. L'effet peeling est très rapide et très impressionnant et ce sans aucune gêne puisque ma peau ne pique pas et ne brûle pas même si je ne dilue pas le produit.

Une arme redoutable donc que sont ces acides de fruits, durs avec les imperfections mais doux avec la peau -respectez malgré tout les indications données sur le site- et même avec le porte monnaie car son prix est tout petit : 5,50euros seulement les 30ml. C'est vraiment pas cher surtout que le flacon est muni d'un compte goutte, du coup le produit diminue très lentement. La date de péremption est d'environ une bonne année donc stocké correctement, dans un endroit propre et sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur, vous avez le temps, largement le temps de l'utiliser avant de le jeter ou d'arriver au fond du flacon.

Les acides de fruits d'Aroma Zone -car oui je n'ai testé que ceux là donc je vous recommande uniquement ceux là, forcément- sont donc une valeur sûre. Et comme d'habitude, vu que je n'ai pas de photo avant/après à l'appui : vous allez devoir me croire sur parole !!!

Par Kadiak le Mardi 21 mai 2013
Simple idée, n'as tu jamais pensé à soigner ta peau de l'intérieur ? Avec une alimentation saine ? On a beau parler de belles plantes, mais que je sache, c'est pas en mettant des produits dessus qu'elles font de jolies fleurs, c'est plutôt avec un bon substrat et ce genre de choses. Des études ont prouvées qu'une alimentation spécifique permet d'avoir de meilleurs cheveux, une meilleur peau et tout ça, ça te couterais moins cher et serait moins nocif non ? Après, tu fais ce que tu veux :D
Par Dame.Nina le Mardi 21 mai 2013
Je suis végétarienne, je ne bois plus de lait animal mais presque 3 litres d'eau par jour, j'évite le gluten au maximum et bannis toutes les saloperies à base de graisses hydrogénées ou sucres raffinés. L'idée de soigner ma peau de l'intérieur et d'avoir une alimentation saine, pour le coup, ça fait un bail que j'y ai pensé et que je m'y tiens..
Par Kadiak le Mardi 21 mai 2013
Je posais juste la question, comme ça. Ca devient rare les personnes qui mangent sainement, continue comme ça :)
Par Linette le Mardi 21 mai 2013
C'est vrai que c'est pas forcément une bonne idée de se mettre des produits chimiques comme ça sur le visage, surtout si ils sont forts. Tu devrais essayer les soins et la cosmétologie biologique, c'est plus doux, c'est décape pas du tout la peau et alors tu aurais moins de boutons !
Par Dame.Nina le Mardi 21 mai 2013
Des produits chimiques --'
Les produits d'aroma zone surtout, des produits chimiques..
Je t'ai pas attendu pour me mettre au bio, ma routine visage est 100% naturelle, je n'utilise plus AUCUN produit de grandes surfaces ou de pharmacie.
Les acides de fruits présentés dans cet articles sont donc naturels et d'origine végétale à 100%. Malgré tout, ça ne les empêche pas d'être très forts et irritables pour les peaux sensibles. Pour exemple : le citron. Certaines personnes s'en badigeonnent le visage pour lutter contre les pores dilatés ou les boutons. C'est un fruit, c'est 100 naturel donc, et pourtant, c'est très agressif pour la peau car très acide. Rien de chimique là dedans, et pourtant son utilisation pure n'est pas recommandée pour autant. C'est exactement la même chose avec les aha.
Bref, tu devrais passer sur le site d'AZ avant de dire pareil énormité !!!
Par azona le Mercredi 22 mai 2013
Oh Punaise, Oh punaise, Oh Punaise!!! Il me faut ce produit! J'ai exactement le même problème : boutons qui laissent de vilaine tâche en partant et qui restent des semaines avant de se décider à disparaitre!

Une solution miracle à un si petit prix, faut pas que je passe à côte!!! *o* Merci d'avoir partagé cette info ;)
Par Dame.Nina le Mercredi 22 mai 2013
De rien !
J'espère qu'il sera aussi efficace pour toi qu'il l'est pour moi ;)
Par MissPa le Dimanche 26 mai 2013
Je pense que je vais essayer!
Je souffre d'une saloperie d'acné depuis cinq ans, et si les éruptions sur visage entier sont heureusement devenues assez rares, j'ai toujours plusieurs boutons sur le visage, et des tas de cicatrices, allant du stade point rouge au stade petit creux inesthétique... J'ai essayé des crèmes cicatrisantes (cycalfate, peeling divers et variés aux promesses creuses), mais ils m'ont donné des boutons -.-
Bref, merci du conseil!
Et oui pour les oeufs tu as totalement raison: à la maison j'oblige mon père à prendre des oeufs bio la plupart du temps, au pire fermier, mais jamais en batterie... dommage que je n'arrive pas à faire prendre ce bon réflexe à mon chéri (que j'ai quand même réussi à faire manger plus de poisson au lieu de la viande!).
Par Dame.Nina le Dimanche 26 mai 2013
J'espère que tu auras autant de résultats que moi ! Personnellement j'en suis contente mais vu qu'on a toutes des peaux qui réagissent différemment.. Tu m'en diras ds nouvelles !

Cool pour les oeufs ! Mes parents aussi avant ils achetaient des oeufs de poules élevées en batterie. Quand je vivais encore chez eux je les forçais à acheter des bio, au final, maintenant, même si je ne vis plus avec eux, ils continuent à le faire sans que ça soit une contrainte ! Et pourtant mon père, il est pas facile à convaincre à ce niveau là ! Pour ton chéri : un pas à la fois ! C'est déjà énorme de pouvoir le faire ralentir sur la viande !! Ne relâchons pas notre lutte : nous vaincrons !!! :D
Par M-art.J.nale-II le Vendredi 7 juin 2013
Haha moi je me tape une crise d'acné depuis environ un moins sur le menton et les tempes alors que ça m'étais jamais arrivé avant... Je soupçonne l'huile de noisette d'y être pour quelque chose, m'enfin, je l'ai arrêté et depuis y a plus le côté inflammatoire mais je continue à fleurir. J'ai essayé plusieurs trucs différents et au final je pense avoir trouvé un truc assez efficace : l'oxyde de zinc. J'en mélange à un peu d'eau et je me tartine la face avant d'aller me coucher. Le lendemain c'est moins rouge et j'ai l'impression que j'en ai moins qui viennent. Ca fait trop peu de temps pour que je puisse affirmer ça avec certitude mais j'espère que ça va marcher, parce que je comprends pas pourquoi un tel truc m'arrive. J'ai même arrêté le nesquik, le lait, et les pizzas. Snif.
Par M-art.J.nale-II le Vendredi 7 juin 2013
Sinon ça fait chier que tu partes de cowblog, mais c'est vrai que le coup des articles hors-ligne qui finissent publié ça craint pas mal.
Par Dame.Nina le Samedi 8 juin 2013
Qu'est-ce que c'est chiant ça.. Tu changes rien à ton hygiène de vie et sans raison apparente, tu te retrouves avec une peau dégueu, des boutons qui sortent par milliers.. C'est désespérant.. Du coup je pense faire une commande le mois prochain chez Aroma et je me laisserais bien tenter par ce fameux oxyde de zinc, merci du tuyau ! J'espère que ça fera effet sur toi en tout cas :)

Et puis oui, Cowblog, depuis le temps, je me suis lancée et j'ai fuit parce que les bugs, ça devient vraiment relou !!! Et finalement je regrette pas !!!
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast