SURPRIIIIIIIIIIIISE.. MOTHERFUCKER !!!

Voilà, j'ai vu cette semaine le dernier épisode de la saison 7 de Dexter. Pas mal de personnes disent que c'est l'une des meilleures et qu'elle relève le niveau de la série qui commençait à s'essouffler un peu. Personnellement, toutes les saisons se valent, j'aime trop cette série pour réussir à préférer une saison par rapport à une autre, et je pleurerais presque, d'une, de devoir attendre un an pour voir la suite, de deux, de savoir qu'il ne reste plus qu'une saison et elle sera fini POUR TOUJOURS. C'est dramatique..

http://dame.nina.cowblog.fr/images/dextersaison7debra.png
Bref, cette saison est plutôt annonciatrice de la fin définitive de la série puisque l'étau se resserre autour de Dexter. Attention, dans cet article je vais spoiler à mort. Ne lisez donc pas si vous êtes à la bourre dans le visionnage. Car oui, ce qui devait arriver arriva : Debra a découvert le vrai visage de son "frangin" et elle doit maintenant faire avec le fait qu'elle côtoie un véritable tueur en série. D'ailleurs dans cette saison, la pauvre, elle en prend pas mal dans la gueule, elle en encaisse, et elle va se dévoiler plus sombre que dans les saisons précédentes. Imaginez que vous découvrez qu'un membre de votre famille tue des gens et les découpe en morceau. Y a de quoi mal le vivre, à moins d'être profondément ravagé -remarquez, c'est plutôt la classe, si tu me fais chier sale con, je t'envoie mon frangin, et il va te planter et te couper en rondelles avant de te balancer à la mer, connard- Non, le problème c'est que bien évidemment, il faut garder ça secret, et donc, la pauvre Debra va devoir couvrir son frangin et accepter ses tendances psychopathes. Parce qu'elle l'aime son frère, un peu trop d'ailleurs. Elle lui avoue ses sentiments, ce véritable amour qu'elle ressent, et elle est vraiment prête à tout pour le protéger. Elle va même jusqu'à tuer LaGuerta. Oh mon dieu quel final ! Car oui, la Maria, elle avait déjà pas mal de soupçons sur les agissements de Dexter, mais là, à mettre trop son nez où il faut pas, ses doutes se confirment et elle piège Dexter qui tombe comme un grand dans ses filets. Certes, il est malin le Dexter, il s'en sort une fois, deux fois. Mais Laguerta, elle est têtue et obstinée, et c'est cette obstination qui causera sa perte. Voilà, dernière scène de cette avant dernière saison : elle s'écroule sous les balles de Debra qui préfère l'abattre que de mettre son frère derrière les barreaux. Une femme amoureuse est vraiment prête à tout pour sauver celui qu'elle aime. D'ailleurs dans cette même saison, Dexter trouve l'amour auprès d'Hannah, jeune nana qui tue en empoisonnant ses victimes. Avec elle Dexter n'est plus seul avec ses démons, Dexter est heureux, Dexter se voit enfin un futur, Dexter aime.

http://dame.nina.cowblog.fr/images/dextersaison7biiis.png
Moi personnellement, ça m'énerve. J'aime pas quand il est couple. Rita m'énervait, Dexter marié, ça m'énervait, Dexter papa, j'aime pas. Moi je le préfère quand il est seul, paumé dans ses relations avec les autres, qu'il doute, etc etc. Mais bon, il faut bien que le personnage évolue, qu'il découvre de nouvelles émotions, de nouvelles choses. Bref, cette Hannah donc, c'est pas une fille bien -moi je l'aime pas, l'actrice à une tronche à claque que je peux pas piffrer- et Debra ne souhaite qu'une seule chose : la foutre derrière les barreaux. Parce qu'on ne peut pas faire confiance à cette nana. Moi perso, si j'étais dans son entourage, j'éviterais de boire le café qu'elle me propose, de peur de caner dans l'heure. Mais bon, Dexter est amoureux, et l'amour rend con, oui, c'est bien connu, alors Dexter, il s'en fout de tout ça, il est sur son petit nuage et s'imagine un futur avec cette greluche. Seulement, Debra, elle voit les choses autrement et elle agit pour qu'Hannah se retrouve enfin à la place qu'elle mérite : en taule, même si elle ne va pas y rester longtemps. Elle sera forcément présente dans la saison huit. Parce qu'elle a trop pris de place dans la vie de Dexter pour qu'elle soit zappée comme ça, et tout simplement parce qu'elle a réussit à se faire la malle. La garce. Et moi, ça va me faire chier de voir sa gueule. Parce qu'il y a d'autres personnages que j'aurais aimé voir plus. Isaak Sirko par exemple. J'aimais assez la relation qui s'installait entre lui et Dexter. Du coup, il est mort trop tôt. Un peu comme Louis Greene. Hop, il se fait dégommer et on en entend plus parler. Hop, oublié, zappé !! Dommage.. Un peu dommage aussi la romance entre Quinn et sa strip-teaseuse. Elle sert à rien. Eux deux servent à rien et n'apportent rien à l'histoire. Moi ça me gonflait. Je me fous de la vie de cette pétasse, je me fous que Quinn puisse être corrompu, je m'en fous. J'aurais préféré que les minutes perdues à ces deux là soient utilisées pour l'avancé de l'enquête de Laguerta. Surtout que sa nana, à Quinn, elle se barre et puis on n'en entend plus parler non plus. Et puis le Quinn, il n'avait pas des soupçons sur Dexter avant ça dans la série ?

http://dame.nina.cowblog.fr/images/dextersaison7biiiis.jpg
Quand Laguerta l'arrête, il ne tique même pas. Comme si les scénaristes avaient oublié ce détail là.  Oui, y a des trucs qui sont zappé, tout simplement. Enfin, c'est pas pour autant que cette saison n'est pas géniale hein. Et j'ai hâte de voir la suite et quelle fin il vont choisir pour Dexter. Je vais être assurément triste quand cette série va s'arrêter mais en même je me dis que c'est pas possible de la faire tirer plus en longueur. Il va finir par arriver pour de bon, ce moment où Dexter va se faire coincer, on en est très très proche. Et puis avec plus de saisons, on finirait par tourner en rond, et il est mieux qu'elle s'arrête en pleine gloire avant qu'on finisse par se faire chier -je sais pas si ça pourrait vraiment m'arriver ça, que je me fasse chier devant un épisode de Dexter mais bon- Affaire à suivre donc ! Et putain, vivement !

Par Kadiak le Samedi 22 décembre 2012
Comme je ne puis commenter au dessus, je commente en dessous.
J'ai encore pensé à toi (que du textuel, rien de sexuel), j'ai encore l'image, quelque part dans ma tête, d'une parure de lit zombie, avec des mains de cadavres, du sang sur les oreillers, c'était pas mal.

Pour ton tatouage, voici de quoi t'inqpirer : http://www.tumblr.com/tagged/owl-tattoo
Par Dame.Nina le Lundi 24 décembre 2012
Du coup j'ai bêtement tapé "parure/lit/zombie" sur google et je suis tombée sur un truc d'enfer, je pense que c'est la même que t'as du voir.
Ma préférence va vers la taie d'oreiller (j'aime un peu moins les mains), absolument parfaite !
Par Zombaby le Lundi 24 décembre 2012
Première fois que je commente ... Mais j'aime beaucoup ton blog, ça a faire plus d'un an que j'y traîne.
Tout ça pour dire que comme toi, Dexter m'énerve quand il est en couple, parce qu'il devient niais et fade(comme 90% des gens qui voient le couple comme une fusion, et non la complémentarité de deux personnalités). Les seules exceptions pour moi sont son couple avec Lila, et je serais plus que contente qu'il se mette (enfin) avec Debra.
Et comme toi, je regrette qu'on zigouille tous ses amis à chaque fois (suis-je la seule à regretter Miguel Prado?)
Je trouve le personnage de Quinn pas très subtil ... Selon les saisons, les scénaristes le transforment soit en gros pourri ou en débile léger.
Je reviendrais sans doute apporter mes commentaires éclairés au prochain article :)
Par Hannah-H le Mardi 25 décembre 2012
J'ai vu le dernier épisode hier et je suis resté sur le cul. Cette saison était parfaite et j'espère que le dernière le sera aussi. Il y a pas de raison, c'est dexter !
Par Dame.Nina le Mardi 25 décembre 2012
On est bien d'accord ! J'ai aussi regretté Miguel Prado mais bon après, c'est comme tous les autres au final, on fini par les oublier !! Sinon ma seule exception "couple" c'est quand il était avec Lumen, dans mes souvenirs ça m'agaçait moins, d'ailleurs il faudrait peut être que je me remate cette saison tiens !

Sinon c'est cool que tu aies commenté après tant de temps à passer ici !!
Par Dame.Nina le Mardi 25 décembre 2012
Certes, ils ont intérêt à nous pondre un final digne de ce nom !!
Par The Heartsless Witch le Jeudi 27 décembre 2012
haha ! cool un article bim dans ta face sur Dexter !
j'avoue que je suis aussi frustrée et contente que toi que la prochaine saison soit la dernière..
Perso, j'ai bien aimé le personnage d'Hannah, je trouve qu'elle amène à dexter le point essentiel qui lui manquait encore, se dire que vivre comme il est est possible.. après tous les non doutes, puis doutes qu'il a bien pu avoir !
Debra avec Angel restent mes personnages préférés, elle s'en prend plein la gueule tout le temps en fait, elle est probe, droite, essaie coute que coute de réussir, mais alors qu'est-ce qu'elle mange, et puis, je la trouve magnifique !
Quinn et sa nana, ouais, c'est clair, complétement inutile !
y'a effectivement quelques couacs dans cette saison, mais ça se regarde toujours aussi vite et bien !
Et puis enfin on est débarrassés de Laguerta qui est un personnage que j'avais vraiment du mal à supporter..
Par Dame.Nina le Vendredi 28 décembre 2012
J'avoue que Laguerta, je vais pas la regretter !!!
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast