BONJOUR, JE M'APPELLE AMANDINE, ET JE SUIS SÉRIEVORE . .

Bon, il serait temps que je fasse un nouvel article, vous trouvez pas ? Il faut dire que ces derniers jours, le temps que je passais sur l'ordinateur, c'était à chaque fois pour visionner des épisodes de Game of Thrones. Je me suis envoyée les deux saisons en un peu plus d'une semaine, et je sais que j'aurais été dix fois plus vite pour le faire si ma saleté de connexion internet ne ramait pas comme une grosse merde. Grrr..! Inutile donc de dire que j'adore cette série, même si au début c'était pas gagné. Enfin si, j'appréciais. Je trouvais ça assez long, complexe -mon dieu au début il faudrait limite prendre des notes pour se souvenir de qui est qui, qui est le frère de qui, qui gouverne quoi..! et puis il n'y avait pas des masses d'action. D'après mes souvenirs, il faut attendre le cinquième ou sixième épisode pour voir un combat à l'épée digne de ce nom.. Pour vous dire..!

http://dame.nina.cowblog.fr/images/GameofThronesSaison2acteurs.jpgJon Snow, le plus chou de tous les bâtards..!!

Mais, l'ambiance -moyenâgeuse façon Le Seigneur des Anneaux, les décors, les costumes et les personnages magistralement interprétés font que l'on accroche tout de même à la série, qu'on entre dans son univers et que du coup, on a envie de connaître la suite. Et là, mon interrogation du début "mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec cette série?" s'est bien vite envolée. Croyez-moi, poursuivez le visionnage, ça vaut le coup, l'histoire est en place, les choses évoluent, ça bouge, y a du sang -enfin ! y a du sexe -trop, certaines scènes sont tout de même assez crues et pas vraiment indispensables mais bon ! et enfin on ne s'ennuie plus ! Bref, je recommande à 200% et j'ai plus que hâte de voir la saison 3. Surtout qu'en ce moment je n'ai plus grand chose à mater. Weeds, j'accroche pas plus que ça et je ne m'y suis pas remise depuis presque un mois,
Hell on Wheels
, j'en parle même pas puisque j'ai vu seulement un épisode et Falling Skies, vu que je suis à l'heure américaine, et bien je suis obligé de suivre leur rythme et d'attendre les lundis. Encore que, je regarde parce que je n'ai rien d'autre à regarder. Falling Skies, ça raconte l'histoire d'un groupe de survivants à l'invasion de la planète par des aliens. La série partait bien, c'était un plaisir comme à chaque fois de voir Noah Wyle dans un autre rôle que celui de Jon Carter dans Urgences, et puis j'aime assez ce genre d'ambiance post-apocalyptique. Pourtant la déception est rapide : on s'emmerde bien vite ! L'histoire avance très mollement au point qu'on pourrait presque sauter certains épisodes tellement ce qui ce passe n'apporte rien, et surtout, c'est bourré d'incohérences. Les aliens ont des vaisseaux et peuvent donc voler mais non, les survivants -une bonne cinquantaine voire plus- se baladent comme ça en plein milieu des rues, ils sont toujours tout propres sur eux -surtout les nanas, toujours bien coiffées et jamais l'air crevé. Ils ont fait tout de même l'effort de laisser la barbe à Noah Wyle, histoire de.. Six mois après, ils trouvent toujours aussi facilement de la nourriture et même des médicaments, et le pire, c'est qu'ils ont toujours de l'essence pour rouler en moto et en voiture.. C'est un peu gros, voire beaucoup, on est d'accord. C'est assez dommage, surtout quand on sait que Spielberg est derrière tout ça et que du coup, cela aurait pu être cent fois mieux..

http://dame.nina.cowblog.fr/images/breakingbad.png
Enfin, c'est le genre de série qui se regarde quand il n'y a rien d'autre à faire, pas le genre qui restera dans les annales ! Breaking Bad par contre, ça c'est une série culte, et la saison 5 arrive le 15 juillet. Inutile de dire que j'ai plus que hâte de la voir et de replonger dans l'univers de Walter et Jesse ! Huit épisodes au programme seulement il me semble, puisque cette ultime saison sera divisée en deux parties. Il faudra donc encore attendre un peu plus pour voir la fin, en espérant qu'elle soit digne et à la hauteur du reste de la série !!

Par le site des séries le Jeudi 12 juillet 2012
bonsoir
sympa par ici.
j'ai pas encore eu l'occasion de voir la série "hell on wheel" j'en ai entendu parlé ,çà m'a l'air plutôt bien.

de Jason king et capitaine picard , deux fans de séries télé cultes d'hier à aujourd’hui hui .si çà te dis de découvrir notre site des séries .
bonnes continuations à toi.
Par soben le Vendredi 13 juillet 2012
J'ai tenté de regarder Game Of throne mais au bout du deuxième épisode j'en ai eu marre ! Sérieux j'ai jamais vu autant de levrettes en si peu de temps de toute ma vie ! ^^ Et y se passait pas grand chose mais si tu dit que sa décolle au bout du cinquième épisode je vais peut-être retenter le coup !

Breaking bad c'est juste génial ! Une des meilleures séries, j'ai aussi hâte que la saison 5 sorte !!!
Par Garde d'animaux Rodez le Vendredi 13 juillet 2012
Personellement, je reste sur Game of Thrones, et je prie pour que le nain ne meure pas ! :p

Merci pour l'article !

Marie (Ah et je vais découvrir Breaking Bad tiens! )
Par Tote le Vendredi 13 juillet 2012
Jusqu'à maintenant je pensais être la seule personne au monde à ne pas aimer GoT. Et puis j'ai vu le commentaire de Soben.
En fait c'est pas que je trouve ça nul. D'ailleurs je reconnais les qualités de la série et je comprends ce qui plait là dedans. Mais,
1: les histoires de chevaliers & cie c'est pas mon truc (à part Kaamelott mais ça c'est drôle),
2: ça fait peur et j'aime pas avoir peur,
3: j'ai la phobie du sang donc les trucs sanglants, non merci
et 4: toutes ces scènes de cul me filent la nausée. (C'est comme la série Borgia là, y avait que ça aussi...) J'ai pas envie de voir ça et je me sens violée rien qu'à regarder.
En fait GoT réunit un peu tout ce qui me dérange et regarder cette série me met terriblement mal à l'aise. En particulier le personnage féminin je ne sais plus comment elle s'appelle (je n'ai vu que le 1er épisode au fait, donc les noms..), la reine blonde qui a un frère à vomir qui la tripote et qui dirige sa vie là. Je ne sais pas si elle se réveille plus tard mais en tous cas au début elle est terriblement nunuche, lente avec l'air ahuri, elle ne dit rien, elle ne fait que suivre ce qu'on lui dit de faire. Je ne sais pas si c'est mon côté féministe qui se réveille mais elle m'a gonflée au plus au point. Et puis le nain que tout le monde a l'air de kiffer me dégoûte perso ><
Je sais franchement pas si j'aurai le courage un jour d'aller plus loin que le 1er épisode. Mais jusque là je me sentais un peu seule au monde XD

Bref, sinon je ne sais plus quoi regarder non plus. J'ai entendu des remarques positives sur Falling Skies, je pense que je vais regarder ce que c'est.
Par Hannah-H le Vendredi 13 juillet 2012
J'ignorais que BB reprenait le 15 ! Je voyais ça beaucoup plus tard !
Comme je suis contente du coup, j'ai particulièrement hâte de voir ça aussi !
Par Aleks Crément le Samedi 14 juillet 2012
Dans le dvd de Game of thrones il y a un leaflet avec une espèce d'arbre généalogique qui t'aide considérablement pour suivre correctement la série, tu devrais sans doute le trouver sur Internet si jamais tu t'y perds!
Par Dame.Nina le Samedi 14 juillet 2012
Ah ouais, j'avais pas pensé à chercher sur le net, ça aurait été plus simple !!! Je galère moins, j'ai imprimé la majorité des personnages mais au cas où.. Merci ;)
Par Lilitu le Dimanche 15 juillet 2012
breaking bad j'ai du mal moi.. jla regarde à petite dose, sinon j'ai DL falling Skies après l'avoir vu sur ton blog, pa encore look par contre, je veux finir strike back avant^^
Par Dame.Nina le Dimanche 15 juillet 2012
Strike Back, je me suis arrêtée à une vingtaine de minutes du premier épisode de la saison 2 et, je n'en regarderai pas plus. J'y arrive pas, la nouvelle équipe m'énerve et SPOIL je ne parle même pas de la mort de Porter qui fut un véritable choc/drame/traumatisme !!!!!^^
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 16 juillet 2012
Je suis une grande fan de GoT, la série et la saga surtout. Les scènes de sexe ont une utilité, toujours, il faut juste voir laquelle. Ce n'est pas une histoire bourrée d'action et de combats, loin de là, c'est bien plus fin que cela. J'espère que tu aimeras la saison 3 l'année prochaine !
Par 17x12x1989 le Mardi 17 juillet 2012
Que d'action dans ces série ! Avec le temps qu'il fait on est bien mieux au chaud dans son lit avec des bonnes séries !
Par sweet-anaya le Mardi 17 juillet 2012
Bonjouuuur amandine!! bienvenue dans le club des series addict... Game of thrones c'est vraiment une tuerie vivement la saison 3! 1 ans ça va etre long!
Par QuiaNominorLeo le Mercredi 18 juillet 2012
Personnellement, grosse fan de Game of Thrones mais j'ai moi aussi mis environ 8 ans à relier les personnages entre eux et à bien me poser le décor tout ça mais après, oh oui, c'est que du bonheur et Breaking Bad... que dire à part que ça va faire mal à mon petit coeur quand la série sera terminée !
Par Antivolt le Mercredi 18 juillet 2012
Le premier épisode de Breaking Bad saison 5 est tout simplement jouissif. Le metascore est de 98/100 pour 21 critiques US. Cette série est vraiment à part. Bon été à tous et Enjoy;)
Par Dame.Nina le Mercredi 18 juillet 2012
Je me prépare psychologiquement à la fin de la série depuis que j'ai appris la nouvelle comme ça, ça sera plus facile à digérer.. (mais je prépare tout de même mon stock de kleenex pour la diffusion du tout dernier épisode..!!!!)
Par Metaforia le Samedi 22 septembre 2012
Aaaah Game Of Thrones, j'ai commencé, j' suis accro ^^
ce soir je fini la S1 pour entamer la 2
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast