MEILLEURS QU'A McDO : LES NUGGETS AU CHÈVRE FAITS MAISON !!!

Ce soir la frangine venait à la maison pour festoyer, c'était donc le moment idéal pour tester le chèvre pané. A la base je comptais faire cette recette avec de la mozzarella mais comme mon invitée ne supporte plus ce fromage suite à une ingestion un peu trop massive en une seule fois -crevaaarde, j'ai opté pour le chèvre. Tant pis, il n'y aura pas le côté fondant, avec les fils de partout quand on croque dedans mais au moins, ça aura plus de goût ! Premier essai donc ce soir et ce fut plus que concluant : c'est une vraie tuerie ! Une vraie de vraie ! Ultra facile et rapide à faire, c'est à se demander pourquoi j'avais pas pensé à faire ça avant !

http://dame.nina.cowblog.fr/images/nuggetschevre1.jpg
Pour une douzaine de nuggets au chèvre, il vous faut :
- Une bûche de chèvre
- De la farine
- Un oeuf
- De la chapelure

Réalisation :
Après c'est tout simple, il suffit de prendre trois bols et de mettre dans chacun : de la farine, un oeuf battu et de la chapelure.
Ensuite, coupez le chèvre en tranche plus ou moins fines selon votre convenance. Personnellement, je les ai faites plutôt épaisses, histoire d'avoir de la consistance. Petite astuce en passant, vous savez des fois, le chèvre, cet enfoiré, il colle à la lame du couteau du coup, on galère pour le retirer et la tranche s'ouvre en deux. J'ai découvert ce soir qu'en mouillant la lame, ça glisse tout seul, rien ne reste accroché et vous avez des tranches parfaites. Oh, révélation..!
Donc, une fois les tranches faites, passez-les dans chacun des bols dans cet ordre : farine, oeuf, chapelure.

Cuisson :
Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle bien chaude.
Déposez-y tout simplement les nuggets et laissez cuire de chaque côté à peine 30 secondes. Vraiment pas plus, ça cuit très très vite. Ne trainez pas sinon vous allez tout cramer. Surtout les derniers de la fournée puisque l'huile et la poêle seront très chaudes du coup ça ira encore plus vite.
Une fois cuits, mettre les nuggets entre deux feuilles de sopalin pour absorber l'excédent d'huile.

Dégustation :
Et voilà, après avoir nettoyé les plaques de cuisson -vive l'huile qui gicle partout, arrive le meilleur moment qu'est celui de la dégustation.. Personnellement je les ai accompagnés d'une salade de tomate avec des tranches de soja fumés et des petits morceaux de chèvre pour faire un rappel mais pourquoi pas faire la totale fast food en préparant une fournée de frites et une mayonnaise maison ! Quitte à se casser le bide hein..!

Par chiens le Vendredi 17 mai 2013
tes nuggets donnent trop envie, ils ont l'air savoureux, merci pour cette très belle recette
Par Ryuji le Vendredi 17 mai 2013
Je suis au p'tit dèj' là, mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de tes nuggets, d'autant plus que j'adore le chèvre. Aussi bien avec des frites qu'avec une salade par temps chaud. Je retiens !
Par Dame.Nina le Vendredi 17 mai 2013
De rien ;)
Par Dame.Nina le Vendredi 17 mai 2013
Si l'envie de prend d'en faire, repasse par ici et dis moi ce que tu en as pensé ;)
Par Giftine le Vendredi 17 mai 2013
Je n'aime pas le chèvre, mais je fais souvent cette recette à mon ptit frère :) tu peux aussi ajouter de la noisette ou de l'amande en poudre ! Ou le faire juste avec ça (oeuf, noisette / amande)
Par Dame.Nina le Vendredi 17 mai 2013
En effet, ça doit être super bon avec de l'amande en poudre ! Dire que j'en ai dans mes placards et que je n'y ai pas pensé !!!
Pour la prochaine fois, merci pour l'astuce ;)
Par MiMiNe le Vendredi 17 mai 2013
HAAAAAAAAAAAAN... Pardon je salive ! :)
Par Hannah-H le Vendredi 17 mai 2013
Comme ça a l'air bon ! Ils font vraiment envie, ils sont super bien faits !

Merci pour l'astuce du couteau mouillé ! Combien de fois j'ai foiré mes tranches de chèvre à cause de ça ! Merveilleuse révélation que tu as eu là, je vais lui donner ton nom : la méthode dame nina !!!
Par Dame.Nina le Vendredi 17 mai 2013
Merci :)

Oh mais ouais, la méthode dame nina, ça sonne carrément bien. Genre dans Top Chef : "ouais, je vais utiliser la méthode dame nina pour couper mon chèvre afin d'avoir des belles tranches fines et régulières" La claaaaasse !!! Hahaha !!
Par barbarekawai le Vendredi 17 mai 2013
Tes nuggets ont l'air bien réussis, j'ai testé cette recettes plusieurs fois en vain, je suis toujours déçue de mon résultat.
Par Valo le Vendredi 17 mai 2013
Oais enfin en même temps, faire du fromage pané, ça n'a rien de compliqué et de révolutionnaire ...
Par Dame.Nina le Vendredi 17 mai 2013
Alors attends, je lis, relis et rerelis mon article.. Euh non vraiment, je vois nul part où j'ai pu écrire que c'était une recette compliquée et révolutionnaire..

C'est juste que j'avais jamais vraiment pensé à en faire moi même et que du coup c'est dommage de s'en priver parce que c'est super facile et super bon. Donc si je peux donner aux gens qui passent par ici l'idée toute bête d'en faire, bah c'est cool.
Par Hannah-H le Samedi 18 mai 2013
Je viens de me payer un fou rire toute seule...
J'étais en train de regarder Norbert et Jean Le défi est j'ai immédiatement pensé à toi : ils étaient en train étaler de la farce sur un morceau de viande et y en a un qui dit "je mouille la cuillère pour pas que la farce colle"... LA METHODE DAME NINA !!!

(sinon valo, t'es trop con(ne))
Par Dame.Nina le Samedi 18 mai 2013
Mais oui j'ai vu ce passage et j'ai pensé la même chose !! Mdrrrr !!
Par Le-VIOC le Samedi 18 mai 2013
çà "Valo" bien l'coup de mettre un tel com !! ptdr
y est écris noir sur blanc que c'est:
"Réalisation :
Après c'est tout simple,"
à part çà, la prochaine fois tu prévois les pompiers ;-)
Par Dame.Nina le Samedi 18 mai 2013
Ouais, c'est pas comme si j'avais pas écrit quinze fois dans l'article "simplement", "c'est tout simple", "c'est facile".. M'enfin.. --'

Ouais mdrrrrr, j'avais mis le feu trop fort du coup l'huile était trop chaude !
Par kaa le Lundi 20 mai 2013
La photo est sympa et allèchante, il ne manque plus que l'odeur et le goût !
Par Dame.Nina le Lundi 20 mai 2013
Haha, l'odeur et le goût, c'était rien que pour ma frangine et moi ;)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast