"OH REGARDE COMME ILS GONFLENT, C'EST TROP CHOUUU!!"

J'ai réalisé aujourd'hui mes premiers muffins. Grand moment d'émotion parce que, pour une première, c'est une réussite : ils sont extra ! J'ai acheté des petits moules en silicone -tout mignon- j'ai cherché une recette plutôt facile, j'ai fait quelques changements dans les proportions/ingrédients/temps de cuisson, et ça donne ça :

http://dame.nina.cowblog.fr/images/muffinschoco020.jpg
Voici donc la recette pour environ 14 petits muffins

- 180gr de sucre
- 80gr de farine
- 150gr de chocolat noir
- 90gr de beurrre
- 100gr de pépites de chocolat
- 4 oeufs

1. Dans un saladier, mélanger sucre et farine.
2. Casser le chocolat et faire fondre au bain marie.
3. Faire fondre le beurre dans une casserole et l'ajouter au chocolat.
4. Dans un autre saladier, battre les oeufs et incorporer le chocolat puis le mélange sucre/farine.
5. Ajouter les pépites de chocolat.
6. Verser la préparation dans des moules en silicone et enfourner 20mn dans un four préchauffé à 180°.

Après la cuisson, laisser refroidir les muffins afin de faciliter le démoulage. Laisser reposer et une fois à température ambiante : déguster !!!

Par AnonymementBelle le Mardi 29 mars 2011
Oh mon dieu, j'ai faim! *_*
Par EilimeV le Mardi 29 mars 2011
Pour une première, waw!
Ils ont l'air délicieux ^^
Par Elaya17 le Mardi 29 mars 2011
Ah bah c'est malin ça, maintenant j'ai faim! Déjà que j'avais envie de chocolat ça va pas arranger les choses!! :)))
Par Anicroche le Mardi 29 mars 2011
MAIS ARRÊTEZ TOUS AVEC CES PUTAINS DE RECETTES QUI FOUTENT TROP LA DALLE ET DONNENT TROP ENVIE DE CUISINER !!!
J'ai pas de four à mon appartement... ça me frustre.
MAIS ILS ONT L'AIR TROOOOP BONS !!!
Par Hannah-H le Mardi 29 mars 2011
Ils ont l'air sacrément appétissants !
Pour une première : bravo !
Par Anicroche le Mardi 29 mars 2011
HAAA !! TORTIONNAIRE !! ^^
Par maud96 le Mardi 29 mars 2011
Je n'ai pas encore mangé ce soir : un tel article qui me parvient en pleine figure est sadique :)
Par plop-maw le Mardi 29 mars 2011
Ben je l'ai regardé en bossant un cours de mineral a la roche donc c'est pas dur de trouver une truc attrayant je dois dire. Pis j'aime beaucoup la voix qu'a l'acteur qui joue V. Moi les belles voix... Arf chacun son vice. En même temps deja qu'on voit jamais sa tete si ils lui avait foutu une sale voix, ca aurait été a chier quoi ^^'.
Merci pour le compliment, disons que je voulais un autre habillage et pis petage de plomb, j'ai fait au strict simplissimum. ^^ (mot a ajouter dans mon propre dictionnaire...)
Tes muffins ont l'air succulents, j'ai une commande pour mon frere de 15 crepes natures (a la biere) et crepes chocolat une 15zaine aussi. =) Voila j'ai bien raconter ma vie. je file, et gros bisous.
Par yumenosekai le Mercredi 30 mars 2011
Whouaw, ils sont l'aire super bon! :D
Je vais essayer...
Par Elaya17 le Mercredi 30 mars 2011
Bon, va pour cette fois, parce que c'est la première fois, mais la prochaine fois, ta sanction sera terrible, je serais sans pitié... :))
Par a.fleur.de.peau le Mercredi 30 mars 2011
Ils ont l'air très appétissant !
Par Lucy-Westenra le Mercredi 30 mars 2011
Ah ouais ils ont l'air canon...
Par Mistake.S le Mercredi 30 mars 2011
Je vais voir si j'ai du chocolat en stock, et je test ça IMMÉDIATEMENT ! (c'était l'anniversaire de mon petit frère hier, ça lui fera une jolie surprise \o/)
Par Mistake.S le Mercredi 30 mars 2011
J'avais pas de petits moules donc j'ai fais un seul muffin géant, et le résultat est super, même si les pépites que j'avais faites moi même on toutes fondue (le temps de cuisson était double en même temps du coup u_u"), mais il est SUPER BON *_*.
Par Mistake.S le Jeudi 31 mars 2011
Ce qui est dingue c'est que le chocolat noir à tendance à vite m'écoeurer et me dégouter, généralement les trucs au chocolat, je suis pas fan ! & là, c'est moi qui en ai mangé le plus jusqu'à présent (a).
Par cafard-naum le Dimanche 3 avril 2011
Urg, j'ai bavé partout sur mon clavier.
Par Madmoizelle-Tid le Samedi 16 avril 2011
EEEETTTTT... c'est noté ! ;) Ma foi, ils ont l'air sacrément bon !
Par Len Sirmanovitch le Samedi 14 mai 2011
Chez moi tu trouveras une recette de cookies VEGAN à en foutre plein ta culotte <3 AHAHAHA

ils ont l'air succulent mais je ne pourrais pas les manger..
Par MiMiNe le Lundi 3 octobre 2011
Humm tu me donnes envie d'en refaire aujourd'hui !
Par Peluches le Vendredi 29 novembre 2013
Oh! ce qu'ils sont beaux!
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast