QUAND AROMA-ZONE PREND SOIN DE MES CHEVEUX

Bon alors, si vous avez lu mon article concernant ma dernière coloration, vous savez que j'ai été super déçue par le résultat, que j'ai détesté mes cheveux pendant des jours et que j'ai tenté pas mal de choses pour faire dégorger la couleur qui était trop foncée et presque trop brune. Si vous n'avez pas lu mon article, bah maintenant vous le savez.
J'ai donc lavé majoritairement ma tignasse au Head&Shoulders, le plus souvent possible et à l'eau plutôt bouillante, résultat, ma couleur s'est considérablement éclaircie, ouf.
Par contre, mes pointes se sont assez asséchées, déjà que ça fourchait plutôt pas mal à ce niveau là, j'avoue qu'une dizaine de jours après l'application de ma coloration, c'était bien pire. Il fallait que je répare tout ça pour pouvoir faire une nouvelle couleur à la fin du mois et repartir sur des bases plus saines -et puis surtout pour éviter de couper ! J'ai donc fait une petite commande sur mon site adoré Aroma-Zone, site que je ne vous présente plus, et j'ai acheté
du beurre végétal de Karité Nilotica Bio, et de l'huile de coco.

Alors, le beurre de karité nilotica bio, c'est une merveille pour nourrir et réparer des cheveux asséchés. Je l'applique avant chaque shampooing, pendant une bonne heure. Je le prélève avec une spatule, je fais fondre dans le creux de mes mains, et j'étale généreusement sur les longueurs. C'est dingue comme c'est efficace et comme l'effet est immédiat.
Juste avant de rincer, je n'ai presque plus de produit dessus tellement tout a été absorbé. Mes cheveux sont doux, brillants, gainés, et mes pointes sont réparées et lissées.

http://dame.nina.cowblog.fr/images/cheveuxbeurrekarite003.jpg
Beurre de Karité Nilotica Bio : 100ml, 4euros50 | 500ml, 13euros50

Le matin, avant de partir au boulot, j'applique de l'huile de coco. J'ai pris un petit berlingot que j'ai mis dans un pot que donne Lush pour les échantillons, ça rentre pile poil. Vu comme je suis satisfaite de cette huile, je compte acheter le grand format. Parce que cette huile nourrit et lisse les cheveux, et leur apporte vigueur et brillance sans laisser de film gras ou d'effet poisseux. Une toute petite quantité suffit, je la fais fondre sur le bout de mes doigts et je la dépose principalement sur les pointes. Celles-ci sont lissées et nourrit en profondeur, bye bye les vilaines fourches et l'effet paille cramée au soleil. Et puis l'odeur, mon dieu c'est un régal !

http://dame.nina.cowblog.fr/images/cheveuxbeurrekarite011.jpg
Huile de Coco Bio : 1Oml, 1euro25 | 100ml, 5euros50 | 250ml, 9euros90 | 1L, 25euros

C'est bien simple, depuis que j'utilise ces produits -produits que je recommande bien sûr à la terre entière car extrêmement efficaces, 100% naturels, non testés sur animaux, etcetc- mes cheveux sont en meilleure forme, légers, brillants, délicatement parfumés bref, je les aime de nouveau. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la couleur n'est pas encore au rendez-vous, mais n'est pas trop dégueulasse. Je parais toujours plutôt brune, mais c'est beaucoup moins foncé et surtout, le rouge ressors de plus en plus -particulièrement au soleil où ça recommence à flasher ! Je vais pouvoir redonner un petit coup de peps pendant mes vacances en faisant une coloration mousse rouge, coloration qui ne m'avait pas déçue lors de mon premier achat. J'espère retrouver le rouge que j'aimais tant.

En attendant, Olia, plus jamais..!!

Par Renovatio le Samedi 12 janvier 2013
je ne connais pas cette marque mais pour moi c'est la marque orofluido qui prend soin de mes cheveux
Personnellement, j'évite de sécher mes cheveux pour ne pas les agresser, et c'est comme ça qu'ils restent brillants et en bonne santé (souples)
Par Dame.Nina le Samedi 12 janvier 2013
Je connais pas cette marque !

Y a rien de mieux que le séchage à l'air libre en effet !! Moi aussi, ça fait un bon moment que j'ai abandonné le sèche cheveux, et je n'utilise le fer à lisser que pour ma mèche !
Par darkly le Samedi 12 janvier 2013
J'adore aroma zone c'est vraiment de très bon produit, je viens de commander de l'huile de jojoba, paraît que c'est bien..
Par Larien le Dimanche 13 janvier 2013
Merci bien pour l'info mamzelle ;)

Moi j'ai du prendre kerastase ciment anti usure, qui marche pas mal non plus, mais c’est mieux le bio ;)
Par imparfaiite le Dimanche 13 janvier 2013
Le beurre de karité, c'est juste GENIAL pour les cheveux ! En plus, j'en ai un parfumé, alors c'est le bonheuuuur. L'huile de coco, je n'ai jamais testé mais j'en ai entendu beaucoup de bien :)
Par Dame.Nina le Dimanche 13 janvier 2013
Ouais, jamais essayé mais j'en entends que du bien aussi ! D'ailleurs j'avais hésité entre ça et l'huile de coco ! Du coup, j'attends ton avis après ton test ;)
Par Dame.Nina le Dimanche 13 janvier 2013
De rien ;)
Ouais je lâche tous les trucs chimiques de grandes surface et autres, et prône le naturel, surtout pour les cheveux ! Ils ne se sont jamais aussi bien portés depuis que je procède comme ça !!
Par Dame.Nina le Dimanche 13 janvier 2013
Ouais, c'est presque magique !
Essaie l'huile de coco dès que tu peux, tu verras comme ça sent booooon! ^^
Par ThirdGenderSpecimen le Lundi 14 janvier 2013
Egalement un site que j'ai très envie de tester ! Les produits que tu utilises on vraiment l'air efficace en tout cas :).
Par Dame.Nina le Lundi 14 janvier 2013
Ils sont sacrément efficaces en effet ! En plus je m'aperçois que j'ai pas parlé des prix dans l'article, je vais vite y remédier mais sache que c'est vraaaaaiment pas chers, que tout est naturel à 100% (ça je l'ai dit par contre !) et qu'en plus l'expédition de la commande est toujours très très rapide, bref, que du positif, n'hésite pas à commander chez eux !
Par M-art.J.nale-II le Mardi 5 mars 2013
Moi j'avais eu un gros problème de cheveux après les avoir décoloré trop fort, ils devenaient élastiques et se cassaient hyper facilement, je les avais cramés quoi. Mes cheveux sont restés dans cet état quasiment un an, jusqu'à ce que je teste un truc magique : l'huile d'avocat (une de mes préférées, elle est vraiment géniale) et la phytokératine. Je les ai mélangées à mon shampooing et mon après shampooing, et dès la première fois mes cheveux sont devenus tout doux et hyper forts.
Par contre j'ai voulu tester le henné neutre censé fortifier les cheveux, ça me les a bousillé, c'est dingue parce que tout le monde en dit du bien pourtant.
Par Dame.Nina le Mercredi 6 mars 2013
J'ai prévu de faire une commande sur Aroma-Zone pour ma tignasse, du coup je vais tester l'huile d'avocat ;)
Le henné, c'est pareil, j'en entends souvent du bien, mais les quelques avis négatifs que je vois aussi sont toujours très très négatifs ! Du coup je crois que je ne me lancerai jamais !!!
Par barbarekawai le Vendredi 17 mai 2013
A mon tour de dire que je regrette de ne pas avoir commandé un truc XD le berlingot d'huile de coco, je l'ai oublié en faisant ma commande. J'utilise aussi du beurre de karité sur mes cheveux, je trouve ça chouette d'utiliser des produits simples et non testés sur les animaux :-)
Par Linou le Samedi 18 mai 2013
Pour répondre plus haut concernant le henné, je sais que c'est déconseillé quand tu as déjà les cheveux colorés avec les produits chimiques (coloration grande surface ou meme chez le coiffeur). Donc peut être avait tu une coleur chimique :/
Sinon, pour le beurre de karité, c'est obligatoire de l'acheter sur le net ou tu peux le trouver dans les magasins body shop, lush et co? Merci de ta réponse!
Par Dame.Nina le Samedi 18 mai 2013
Oui, mais de toutes façons, j'ai abandonné l'idée du henné !

Pour le beurre de karité, tu dois pouvoir en trouver en boutique sous différentes marques c'est sûr. Mais personnellement, je préfère le commander sur internet, sur le site d'aroma zone. Je suis sûre de sa composition 100% naturelle, pas de produits chimiques ajoutés, pas de tests sur animaux, etc.. Franchement si tu veux t'en procurer, n'hésite pas à acheter sur ce site, ils sont très fiables et rapides, je n'ai jamais eu aucun soucis, et puis surtout, c'est très peu cher ! :)
Par Linou le Samedi 18 mai 2013
Oui j'ai remarqué que le prix était assez raisonnable par rapport à LUSH. Je regarderai quand même à body shop (produits non testé sur les animaux aussi^^) Je pense m'en acheter car j'ai aussi les cheveux rouge et les points s'abiment ^^ D'alleurs je peux te conseiller revlon pour maintenir ta couleur, c'est assez cher mais tu peux le garder longtemps !
Par Dame.Nina le Samedi 18 mai 2013
Oui pareil, mes pointes s'abiment aussi mais j'arrive à limiter la casse avec les huiles d'aroma zone toujours !
C'est quel produit que tu utilises ? Parce que c'est vrai que le rouge se fait la malle assez vite hélas !
Par Linou le Samedi 18 mai 2013
C'est ce produit: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-3B489M6727632#moid:MO-3B489M10379084
c'est assez onéreux certe, mais tu n'es pas obligé de l'utiliser à chaque lavage. C'est un soin qui repigmente ta couleur et en meme temps te les nourrit! Je viens de faire rouge il y a un mois et ma couleur est toujours rouge!
Par Dame.Nina le Samedi 18 mai 2013
La compo me fait un peu peur : silicone et paraben, c'est pas l'idéal pour les cheveux hélas !!
Je pense que je pencherais plus pour un shampooing qui permettrait de préserver la couleur plutôt qu'une crème de ce genre. Mais merci quand même pour le lien ;)
Par Linou le Mardi 21 mai 2013
Oui après c'est vrai que les ingrédients sont pas au top pour les cheveux mais je l'utilise juste pour repigmenter ma couleur ^^ sinon, je compte commander sur aroma zone, si t'as des produits à proposer je suis prenneuse (:
Bonne continuation en tout cas!
Par Dame.Nina le Mardi 21 mai 2013
Oui, occasionnellement c'est pas la mort c'est sur !

Sinon, qu'est-ce que je peux te recommander.. Des huiles pour les cheveux mais après je connais pas ton type. Mais si comme moi tu as les pointes sèches et que tu ne l'as pas encore testé : n'hésite pas à commander l'huile d'avocat ! Elle sent trop bon, nourrit les longueurs et répare les pointes sèches ! Je ne peux plus m'en passer !
Par Linou le Mercredi 22 mai 2013
Je te remercie! J'ai aussi entendue parler de l'huile de ricin qui était bon pour les cheveux et la pousse! Et sur ton site ça n'est pas très cher donc je pense la commander aussi (:
Par Dame.Nina le Mercredi 22 mai 2013
Oui c'est vraiment pas cher, du coup tu peux prendre plusieurs choses sans te ruiner !
C'est vrai, j'ai pas pensé à l'huile de ricin vu que je m'en sers pas pour les cheveux mais plutôt pour les cils. J'en mets une goutte dans mon mascara et c'est plutôt efficace :)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast