C'EST 1 EURO 50 LES 50 GRAMMES, MEC . . .

Voilà, nous sommes le 22 juin et cela fait un mois tout pile que j'ai commencé ma cure de carottes. Comme prévu, un p'tit topo sur le bon et le moins bon après quatre semaines à penser carottes, respirer carottes et manger carottes.
D'abord, ce que j'ai fait : j'ai incorporé au moins une fois par jour des carottes dans un de mes plats. Principalement le soir. Et, puisque je trouve le jus de carottes absolument abominable et impossible à avaler, comme j'aime pas gâcher, je le mets sur un disque démaquillant et hop, je l'utilise comme une lotion sur mon visage parfaitement propre, matin et soir.
Alors, y a -t-il des effets ? Et bien je vais dire oui, il y a eu des effets, principalement positifs. Ouais, pas de moins bon, comme dit plus haut. J'ai bonne mine, un teint légèrement halé, surtout après avoir appliqué le jus sur ma peau. Je pense que pour avoir vraiment une bonne coloration, il faut s'envoyer des tonnes de carottes par jour. J'en suis pas là mais j'ai déjà la peau moins pâlotte et un peu plus uniformisée. Concernant mes pores, je n'espérais pas de miracles mais je dois dire que quand même, ils sont légèrement moins dilatés même si c'est pas encore ça. Là où j'ai vu une réelle évolution, c'est au niveau de la brillance. Ouais, j'ai la peau vachement moins grasse. Si j'osais je dirais que j'ai presque changé de type, passant de la peau grasse à la peau mixte. Oui avant, toute ma tronche était grasse. Mais vraiment. Là, mon front n'est plus tout gras, mais alors plus du tout, et mon menton l'est vraiment moins, voire plus du tout. Mon nez et mes joues restent eux toujours gras, mais moins qu'avant quand même.
Voilà. Je compte poursuivre l'application du jus sur le visage, au moins jusqu'à ce que j'arrive au bout de la bouteille, et continuer à manger régulièrement des carottes. Je pense qu'il faut encore un peu de temps pour voir des résultats bien visibles car, parait que le renouvellement de la peau, c'est toutes les six semaines. En tout cas, je recommande cette petite cure à celles qui ont une peau grasse qui manque d'éclat. J'ai meilleur mine, je brille moins, du coup je me maquille moins, ma peau respire et j'ai beaucoup, beaucoup moins de boutons !!

http://dame.nina.cowblog.fr/images/argilerose.jpg
En plus de cette cure, j'ai décidé d'arrêter d'utiliser des produits de grandes surfaces ou même de pharmacie pour ma peau. Enfin, je n'arrête pas totalement mais j'essaie de réduire au maximum. Pour ça, j'ai fait une commande bien sympa sur Aroma-Zone.com. J'adore ce site, vraiment. Les produits sont naturels, non testés sur animaux, rien d'origine animal et pas chers du tout.
Alors en fait, sur ce site, on peut acheter des ingrédients pour se faire des soins maisons. Du genre argiles, huiles essentielles, hydrolats divers et variés.. Il y a aussi des savons, comme le savon d'alep, le savon au lait d'ânesse, ou encore de la pierre d'alun et même différents flacons pour mettre en boîtes les préparations faites selon le type de peau de chacun et chacune.
Et moi, faire mes masques avec mes p'tits ingrédients, j'adore faire ça !!! Ouais, j'abandonne les masques tout faits et je me prépare les miens, avec des ingrédients naturels qui m'aident à lutter contre mes problèmes.
Par exemple, j'utilise de l'argile rose, parfaite  pour donner de l'éclat à la peau, avec du jus de carotte au lieu d'eau. Ceci forme une pâte, à laquelle j'ajoute deux gouttes de racine de Petit Houx, idéal pour favoriser la circulation du sang et donc permettre de diminuer les rougeurs. J'applique sur mon visage et laisse poser dix minutes environ. Ça ne tire pas - à condition de ne pas laisser sécher - et j'ai vraiment bonne mine après le rinçage : teint unifié et rougeurs vraiment moins visibles. Je fais ça une fois par semaine, j'alterne juste argile rose et argile jaune.
Avant ça, je fais un gommage. J'utilise toujours mon gel de LRP - celui là je ne l'abandonne pas de si
tôt
! et j'y ajoute de la poudre de rose musquée. Les petits grains remplissent leur rôle d'exfoliant à fond mais ça reste doux, et jamais je n'ai eu ma peau aussi bien nettoyée !! Vraiment en profondeur. J'utilise aussi de la pierre d'alun en poudre, idéal pour éviter de briller trop vite en cours de journée, ou encore de l'hydrolat de bleuet, parfait pour diminuer cernes et poches.

Bref, y a vraiment de quoi faire avec les différents produits de ce site. Des tas et des tas de combinaisons possibles entre les ingrédients pour lutter contre les problèmes de chaque peau. Bon certes, il faut manipuler certaines huiles avec soin et éviter certaines combinaisons, mais il suffit de lire les conseils et d'éviter toutes substances trop fortes.
Personnellement, ça plus ma cure de carotte et ma peau ne s'est jamais portée aussi bien !!

Par Anicroche le Vendredi 22 juin 2012
Et bah dis donc ! T'en fais des mic-macs toi ;)
Je crois que le mieux pour ma tronche à moi c'est de ne rien faire du tout. J'ai acheté le gel nettoyant Yes to cucumbers l'autre jour, je me suis lavée le visage deux fois avec (mardi et jeudi) ; ce matin je me réveille des boutons plein la gueule... enfin non, pas à ce point. Mais une joue avec trois boutons d'acné et des trucs horribles proches du furoncle sur le menton... et comme je me maquille pas, va donc cacher ça pour sortir en ville ^^
Du coup je sais pas, est-ce que je continue à me laver de temps en temps le visage quand même avec ce gel (avant j'utilisais juste de l'eau ça faisait moins de dégâts ^^) et qu'au fur et à mesure les boutons occasionnés n'apparaîtront plus, ou bien dois-je me résigner et me dire que j'ai foutu 7€ en l'air pour de l'acné ? (ô désespoir ^^)
Par kmi-chan le Vendredi 22 juin 2012
wow ça donne envie même si dans ma grande flemmardise je n'aurai jamais le courage de faire tt ça
Par Dame.Nina le Vendredi 22 juin 2012
Ouais j'en fais pas mal c'est sûr mais je suis obligée ! Je peux pas me permettre de seulement nettoyer mon visage avec juste de l'eau hélas !
Mais si toi c'est ça qui te va, ne change rien !!
Les produits Yes To sont des bons produits normalement mais bon, on est jamais à l'abri de mauvaises surprises ! Voilà pourquoi je me tourne le plus possible vers du naturel !!!
Par Simplicity le Vendredi 22 juin 2012
=)
Juste une bébé remarque, ça fait pas très peu 2gtes de petit-houx pour un masque ?
Si je ne dis pas de connerie, le dosage est entre 5% et la moitié de la préparation, deux gtes, ça doit avoisiner les 1% et encore, sûrement moins... Pour un meilleur effet, il faudrait peut-être tester plus de petit-houx :)
Par sweet-anaya le Samedi 23 juin 2012
Ah en voila un courageuse mais je suis pareil je ne supporte pas de ne pas avoir une peau nikel (alors c'est rituel matin soir)...
Pour les carottes attention a ne pas en abuser sinon tu vas finir orange comme ma meilleure amie une année (meme sous ces ongles c'etait orange...) Pour varié il ya aussi l'abricot qui est pas mal ...
Par azona le Samedi 23 juin 2012
Contente que ta cure ai donné quelque chose de positif, comme quoi, on sous estime les bien fait de certains légumes!
Je ne connaissais pas ce site, mais je pense que j'y ferais un petit tour, certains de tes "ingrédients" m'ont donné des idées pour me concocter des soins aussi!
Par Dame.Nina le Samedi 23 juin 2012
Oui, ça peut paraitre pas beaucoup mais pourtant ça suffit vu la touuuute petite quantité de masque que je fais au final ! De toutes façons, je fais des tests, je suis novice à ce niveau là, donc rien ne dit que certaines fois j'en mettrais pas plus, ou moins !! :)
Par Kita le Dimanche 24 juin 2012
Héhé, tu as finalement testé l'argile rose! La mienne est en tube mais tu me donnes envie de la commander 'en kit' du coup. L'argile jaune je savais pas que c'était bon pour les peaux grasses par contre!
Et pour le jus de carotte, question très con mais tu achètes du jus tout fait ou tu le fais toi-même avec une machine spéciale? J'aimerais bien tester mais jus de grande surface = peur qu'il ne soit pas complètement pur et le faire moi-même = je pense pas avoir pas le matos adéquat...
Par M-art.J.nale-II le Mardi 26 juin 2012
Ah, je venais justement voir si t'avais mis les résultats de ta cure :D
En tout cas ton lien est pas mal, je cherchais justement à me mettre au fait maison, j'en ai marre d'acheter des produits à la con avec des noms flippants dans les listes d'ingrédients.
Par Kadiak le Lundi 9 juillet 2012
Allez, au lieu de faire un long discours je te link ceci : http://kadiak-by-kadiak.cowblog.fr/se-planter-3192490.html

Sais-tu que ton alimentation est plus favorable au bien être de ta peau que toutes les poudres ou pâtes que tu pourrais t'appliquer ?
Alors oui, un petit masque de temps à autre ça peut aider, mais si derrière le travail n'est pas fait, tu devras te tartiner le visage à vie.
Et ça coûte plus cher que de mieux manger.

Si si, je suis vraiment un mec :)
Par soben le Vendredi 13 juillet 2012
Intéressant ton histoire d'argile rose, moi je n'utilise que la verte, mais à tester !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast