AVANT, J'AIMAIS PAS LES ROUX . . MAIS ÇA, C'ÉTAIT AVANT . . !

Mon dernier tatouage n'est pas encore parfaitement cicatrisé que j'ai déjà en tête un nouveau motif. Je vais finir par croire que c'est maladif, à la limite de la dépendance. Et en plus c'est contagieux, v'là que ma mère veut s'en faire un. Son troisième, sur le pied. Ma mère, elle est rock'n'roll. En attendant, je mets ma crème, je lutte pour ne pas me gratter et j'évite de le regarder parce que oui, un tatouage tout frais, c'est plein de croûte, c'est moche, ça m'énerve.

http://dame.nina.cowblog.fr/images/homelandshowtimereview.jpg
Bref, je me plaignais de ne pas avoir de séries à regarder en attendant le retour de Dexter et compagnie -putain, le mois d'octobre, je ne vais plus savoir où donner de la tête par contre- et finalement je me suis rabattue sur Homeland que je devais voir de puis un bail. "Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité..." Voilà, ça c'était le synopsis. Je m'étais fait une idée à la con sur cette série, persuadée qu'elle n'allait pas me plaire et finalement je me suis envoyée la première saison en une semaine à peine. Décidément je n'ai toujours pas retenu la leçon : les aprioris c'est mal. Vous l'aurez donc compris, je vous la recommande fortement. Le scénario est parfait. On est dans une Amérique traumatisée par le 11 Septembre : paranoïaque, vivant dans la peur constante d'une nouvelle attaque terroriste.  Une bonne partie de la saison, on doute, on s'interroge : ce marine, joué par Damian Lewis -gros coup de coeur qui m'a réconciliée avec les roux !! de retour chez lui, est-il vraiment en train de préparer un attentat contre son pays, ou est-ce tout simplement les délires de l'agent Carrie Mathison, magistralement interprétée par Claire Danes ? Il y a une constante tension, même si tous les épisodes ne se valent pas. Quelle série peut se vanter d'être parfaite à chaque épisode ? L'intrigue se déroule donc en général sans temps-mort, c'est bien simple, je ne me suis pas faite chier une seule seconde alors si vous voulez un conseil d'amie : mettez-y vous dès maintenant comme ça vous pourrez choper la saison 2 qui débarque le 30 septembre !

http://dame.nina.cowblog.fr/images/homelandgif.gif
Homeland, c'est donc la série qui vaut le coup, vous l'aurez compris. A côté de celle ci, il y
a Revolution, une toute nouvelle série créée par J.J Abrams -que l'on ne présente plus- et qui elle, ne vaut pas le coup. Enfin du peu que j'en ai vu. Oui, j'aime bien donner une chance aux séries, on ne peut pas se faire un avis sur un ou deux épisodes.. Et bien là, j'ai arrêté au bout d'un épisode et demi. C'est pas possible, je me fais vraiment trop chier.. Pourtant cette série avait tout pour me plaire. Le scénario : une panne gigantesque de courant plonge le monde dans un énorme merdier. Ça se passe quinze ans après le black-out, et on voit comment les survivants se sont organisés, comment la vie a pu reprendre son cours dans un univers post apocalyptique où la nature a repris ses droits partout et où règne la loi du plus fort.

http://dame.nina.cowblog.fr/images/revolutionn.jpg
J'aime bien ce genre d'ambiance alors pourquoi est-ce que cela ne me plait pas ? Et bien déjà, dès le départ. Tout se déroule trop vite : la panne, c'est torché en cinq minutes. Alors ok c'est bien, on perd pas de temps mais bon, il faut quand même poser l'univers, développer un minimum les personnages enfin quoi, c'est une série, y a le temps, pas besoin d'aller trop vite. Surtout que quand ça va trop vite, ça présage rien de bon.. Donc, on se retrouve -trop- vite quinze ans plus tard sans avoir pu s'attacher aux personnages du coup on s'en tape royalement le coquillard au moindre truc qui pourrait leur arriver.. Et puis les personnages, c'est toujours la même chose, ça sent le cliché à dix bornes : le geek -biologiste ou mathématicien, je sais même plus- avec ses tee shirt décalés et ses lunettes, la belle nana toujours bien coiffée et blushée -putain que ça peut m'énerver ça- etc etc.. Enfin bon c'est pas encore ça le pire même si je distribuerais bien une bonne paire de claques à l'ensemble du casting. Le pire, ce sont les trucs improbables qu'on a beaucoup de chances de rencontrer dans ce genre de séries. Un exemple qui m'a fait marrer : le gosse est asthmatique et on lui file une ventoline. What the fuck ? Alors peut être que pour ce genre de médocs, y a pas de date de péremption, même si j'en doute fortement, mais enfin, quinze ans après bordel, il a pris un coup de vieux quand même le truc, non ? Bon après j'avoue que rien d'autres ne m'a vraiment sauté aux yeux, pas comme dans Falling Skies où les mecs trouvent de la bouffe et de l'essence comme s'il en pleuvait, six mois après une invasion extra-terrestre. Là, on retourne au même niveau de vie qu'en plein Far West : on se déplace à cheval, on se bat à l'épée ou avec des armes très anciennes, la nature à repris ses droits partout en ville -d'ailleurs reconnaissons que les décors sont plutôt bien fichus- on cultive ses terres et tout le tralala. En fait je me rends compte qu'il n'y a pas tant de points négatifs que ça, j'avoue. Mais je n'accroche pas. Alors vous allez vous dire "mais la fille, elle se plaint que ça va trop vite et pourtant elle se fait chier?" Bah oui, comme dit plus haut, le sort des personnages m'indiffère au plus au point, du coup y a pas de moment de tension ou de stress quelconque. Je les regarde évoluer, parler sans rien dire, se battre, mourir dans une indifférence absolue. L'intérêt que je trouve aux séries, c'est justement ça : on s'attache aux personnages, on entre dans leur vie et leur univers, au fil des épisodes, ils évoluent, on tremble pour eux, on est content pour eux, tout ça tout ça.. Si j'ai pas ça, ça va faire perdre des points. Et là Revolution en perd des masses.. Déception donc.. Je m'y remettrais peut-être plus tard, mais avec le retour de grandes pointures comme Dexter -oui, je me répète je sais mais j'ai tellement hâaâââââte- ça va être difficile de rivaliser !!!

Par Lucy-Westenra le Mardi 25 septembre 2012
Aaaaaah mais Homeland c'est une grosse tuerie !!! J'ai fini la saison 1 cet été (j'ai pas mal traîné vu le nombre d'épisodes) et je n'en peux plus d'attendre la saison 2 ! Viiiiiite !
Par Or-L le Mardi 25 septembre 2012
D.Lewis est trop beau gosse, et moi, j'adore les rouquins ! (:
Par Alison-L le Dimanche 30 septembre 2012
Oui je connais ces petits steacks c'est vrai qu'ils sont sympas! je n'avais jamais pensais à faire la bolognaise avec c'est une excellente idée! merci!
Par Galhy le Lundi 1er octobre 2012
Bheu je viens d'écrire un comm, ca a bugué?
Par Dame.Nina le Lundi 1er octobre 2012
Ah ouais apparemment ça a bugué, j'ai eu juste ce commentaire là !!!
Par HorreurDuNet le Lundi 1er octobre 2012
Révolution me laisse perplexe, si sa termine comme Terra Nova .... j'en serais déçut !!!
Par Dame.Nina le Lundi 1er octobre 2012
Terra Nova valait vraiment pas le coup, cette série était une grosse blague ! Et j'ai peur que Revolution prenne le même chemin hélas !!!
Par Galhy le Jeudi 4 octobre 2012
Et bien tant pis pour moi j'ai la flemme de le réecrire, je sais même plus ce que je disais :) .. a part que Revolution c'est naze
Par Dame.Nina le Jeudi 4 octobre 2012
De toutes façons, pas besoin d'en faire tout un couplet puisqu'une seule phrase résume parfaitement la chose : Revolution, tu l'as dit justement, c'est naze !!! :D
Par MiMiNe le Vendredi 5 octobre 2012
Homeland c'est trop bien en effet, je l'ai découvert sur canal plus quand je l'ai eu gratuitement maintenant je suis... Tout à l'heure j'ai même crié "nooooonnnn sans déconner !!!!" Ahah
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast