FERRERO ROCHER PRESQUE PÉRIMÉS : RECONVERSION RÉUSSIE !!!

http://dame.nina.cowblog.fr/images/cakeferrero.jpg
A Noël, j'ai tellement saoulé tout mon entourage pour avoir des Ferrero Rocher que je me suis retrouvée avec deux énormes pyramides sous le sapin. Je me suis envoyée la première en un peu plus d'une semaine et, suite à une poussée sympathique de boutons à cause de l'excès de sucre et tout le tremblement, je me suis dis que j'allais être sage et mettre la deuxième au placard pour la manger plus tard et surtout, tenter de la faire durer -genre. Sauf que, cette pyramide, je l'avais presque oubliée. Jusqu'à aujourd'hui. La date de péremption s'étant dangereusement rapprochée et vu que je m'interdisais de tous me les envoyer rapidement -même si ça ne me fait évidement absolument pas peur, c'est juste que je suis incapable de me modérer, du coup j'ai préféré préserver ma peau ! j'ai eu l'idée d'en faire des petits cakes que je pourrais partager et m'éviter ainsi une apparition de spots alors que ma peau s'est rarement aussi bien portée ces derniers jours. Bref, ceci était une trop longue introduction à ma petite recette facile, rapide : résultat trop chou et trop bon garanti !

Pour huit petits cakes, il vous faut :
- 15 Ferrero Rocher
- 100 grammes de farine
- 3 oeufs

Ecraser les Ferrero Rocher et les faire fondre au bain marie.
Dans un saladier, battre les oeufs et y incorporer le chocolat fondu.
Ajouter la farine et remuer.
Mettre la préparation dans des petits moules en silicone et enfourner pendant environ 20 minutes à 140°.

Personnellement, j'ai un mini four, du coup je préfère faire cuire lentement à basse température, sinon ça a vite fait d'être trop cuit, voire de brûler ! A vous de voir en fonction de votre matériel !
Enjoy !!

Par landl le Samedi 6 avril 2013
Hummm, ça donne envie !
Par Hannah-H le Samedi 6 avril 2013
C'est vraiment une bonne idée pour recycler !
Ils ont l'air bon en plus !
Par sweet-anaya le Dimanche 7 avril 2013
humm ça a l'air super bon! nous on a beau en avoir des montagnes ils partent a la vitesse de l'éclair mais c'est une super idée!
Par Giftine le Dimanche 7 avril 2013
Han, mais quelle bonne idée, faut que j'essaie *_* même si chez moi, les Ferrero ne durent jamais ... :D
Et sinon, tu l'as peut être déjà été, dans ce cas n'en tiens pas compte, mais je t'ai taguée :)
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/les-liebster-award-3235850.html
Par Dame.Nina le Lundi 8 avril 2013
C'est bien parce que chez moi ça part aussi trop vite que j'en ai fait des cakes à partager !!! Ca m'a évité de tous les manger toute seule en une semaine à peine, comme je l'avais fait avec ma première boite !!! ^^
Par Val84 le Lundi 8 avril 2013
Mmmh! Cela doit être délicieux!
Par Choupounie le Lundi 8 avril 2013
Ca a l'air vraiment délicieux. Il fallait y penser. Merci pour cette recette ^^
Par yumenosekai le Lundi 8 avril 2013
Miam, ça doit être pas mal ça!
Par Dame.Nina le Lundi 8 avril 2013
:)
Par MamzelDree le Mardi 16 avril 2013
Oh ça c'est une super recette ! Et ca doit être drolement bon ! :)
Par Dame.Nina le Mercredi 17 avril 2013
Et bien écoute en effet : ils étaient bien bons !! ^^
Par MiMiNe le Samedi 4 mai 2013
ça doit juste être un délice ! Il faut que j'essaye !!
Par serpe-hier le Jeudi 16 mai 2013
(Serpe le Plot débarque) oui mais... y a pas une noisette entière au milieu? Comment tu fais, tu l'écrases aussi?
... j'ai des questions existentielles, je sais.
Sinon ça a effectivement l'air over supra bon. Damned.
Par Dame.Nina le Jeudi 16 mai 2013
Mouahaha.. Alors je sais pas si je te donne la réponse ou si je te laisse réfléchir.. Noisette écrasée ou pas..
Allez, ça m'embêterait que tu dormes plus la nuit à cause de ça !!

Et ben j'y suis allée à la barbare, j'ai tout écrasé ! J'ai mis les ferrero dans des sacs congélation et j'ai tout broyé avec mes pieds. Ouais, je fais pas dans la dentelle, tu me vois m'emmerder à ouvrir tous les chocolats un par un pour retirer la noisette à chaque fois ? Ouuuulala : pas la patience !!! Du coup y a plein d'éclat de noisette dans les cakes au final, ça apporte un petit côté croustillant biiiiien sympa !!! :D
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast