YEAH GUYS, YOU CAN CALL ME BUGS BUNNY NOW !

Bon alors, les personnes qui passent régulièrement par ici le savent, ceux qui débarquent vont le
savoir : j'ai une peau de merde. J'ai hérité de toutes les imperfections possibles qu'on peut
avoir : couperose, pores dilatés, boutons, points noirs et brillance. Vous l'aimez votre peau maintenant non ?! Et encore je ne parle pas de ma saloperie d'eczéma que je me trimballe depuis trente ans.

Donc, pour lutter conter tous ces problèmes, je teste et ai testé des tas et tas de trucs. Ça passe par les crèmes et produits de grandes surfaces, de pharmacies, des médicaments filés par le dermatologue, des séance de peeling et de laser, des produits bio, des recettes de grand mère et même, oui même, des séances de magnétisme avec un guérisseur ! Je lis des tas d'articles sur des sites divers, je parcours des tas de forums pour me renseigner sur le pourquoi du comment de toutes ces merdes disgracieuses qui fleurissent sur ma tronche. Et comme j'en ai particulièrement ras le bol, je continue de faire des tests tant que je n'aurais pas trouvé le produit miracle, la formule magique qui aidera ma peau un minimum, à condition que cela ne soit pas nocif pour ma santé évidemment !! Après, je suis réaliste, je sais que je n'aurais jamais un teint de porcelaine, je voudrais juste une peau unifiée, plus lisse, plus jolie quoi.

http://dame.nina.cowblog.fr/images/beautifullbigearsbunnycarrotcuteFavimcom414697.jpg
Bref, dans cet article je vais donc parler d'un nouveau test tout neuf, tout frais, tout  juste débuté aujourd'hui : la cure de carotte. Pourquoi la carotte ? J'ai trouvé la meilleure réponse possible
dans
cet article : Ce légume présente plusieurs bienfaits pour la peau. En effet, elle la nourrit et lui permet de maintenir une bonne élasticité empêchant ainsi le relâchement cutané. En outre, nous savons tous que la carotte est un vrai concentré de provitamine A : le carotène. Cet élément constitutif de la carotte n’agit pas uniquement sur la santé mais également sur la beauté de la peau. Celui-ci assure son entretien. De plus, le pigment orangé de la carotte lui confère un meilleur teint. Elle est d’ailleurs recommandée pour favoriser le bronzage.

Alors, j'ai lu pas mal d'avis là dessus et certains disent que cela ne fait aucun effet, d'autres que ça risque de faire le teint jaune/orange façon auto-bronzant bas de gamme bien crade et d'autres certifient que leur teint s'est joliment amélioré et qu'elles n'ont jamais eu aussi bonne mine depuis qu'elles mangent régulièrement des carottes.
Le meilleur moyen de savoir quel effet cela pourrait avoir sur moi est donc de faire à mon tour cette cure de carottes. Je ne sais pas quelle quantité il faut en manger pour voir un résultat mais moi, vu que j'adore ce légume, ce ne sera pas un problème d'en manger régulièrement, voire tous les jours. Oui je pense qu'au début, je vais en manger très souvent - et pas que ça hein, sinon bonjour les carences, faut pas être extrême non plus ! J'ai en plus décidé d'acheter du jus pour en boire un grand verre à jeun le matin. Mais là, ça va être difficile : c'est tout simplement infecte ! Ouais j'adore la carotte crue, cuite peu importe, mais en jus : euuuurk !! Toutefois, pour éviter de gâcher, j'ai décider de l'utiliser comme une lotion : hop, une fois la peau bien démaquillée, je l'applique sur mon visage à l'aide d'un coton. J'ai déjà essayé ce soir, ça ne colle pas, ça pu pas trop et j'ai pu voir immédiatement que ma peau prenait une petite teinte dorée. Bon c'était sur le coup, après ça se dissipe, il faudra voir sur la durée.

En tout cas, je commence dès aujourd'hui cette petite cure : nous sommes le 22 mai, résultat du test dans un mois pile poil. On verra si je suis orange, si ma peau va mieux ou s'il n'y a une aucun effet ! Je vous tiens au jus !! - Notez le jeu de mot, mouahaha !!

Par Lady.Dylan le Mercredi 23 mai 2012
Je bois du jus de carotte tous les matins depuis quelques semaines (moi j'aime bien ça... c'est peut-être le mien qui est meilleur) et ça marche super bien pour avoir bonne mine en tous cas !
Par fichtre le Jeudi 24 mai 2012
Baaah ça risque pas de te faire de mal en tout cas!Au pire tu auras fait le plein de vitamines!^^ J'ai hâte de savoir le résultat, ayant aussi une peau de merde, on sait jamais que ce soit genre miraculeux. :)
Par Hannah-H le Vendredi 25 mai 2012
Mais oui, la carotte est un concentré de vitamine A ! En plus c'est bon pour la vue, les ongles et les cheveux ! Ca ne coute rien d'essayer, au contraire !
Par EmyV le Vendredi 25 mai 2012
J'ai aussi commencé la cure de carotte il y a quelques temps. C'est un légume que j'adore aussi. En jus, en purée, cru, cuit vapeur, n'importe : je mange. Mais j'avoue bien aimer faire des associations genre carotte - pêche ou encore carotte - banane (ou n'importe quoi d'autre) dans le blender. :)

Et j'ai aussi acheté l'huile de carotte que je mets depuis... 3 semaines environ sur l'ensemble de mon corps. Eh bah, j'ai fait une balade à vélo pendant un peu moins d'une heure un des premiers jour de soleil (c'était pas grand chose, surtout en Belgique !) et... J'ai bronzé hyper facilement !! Maintenant, avec les deux jours de soleil qui a eu, j'en ai profité pour me faire doré la pilule et mon bronzage est déjà franchement pas mal :).
Par Aleks Crément le Vendredi 25 mai 2012
Il paraît que l'alimentation joue ENORMEMENT sur l'aspect de ta peau,et qu'effectivement,les légumes en général sont censés améliorer ton grain de peau,pas uniquement la carotte mais l'ingurgitation générale de plus de fruits et légumes et moins de graisses. Je ne sais pas te dire si ça marche étant donné que je me nourris essentiellement de fast food,mais cette youtubeuse semble confirmer la théorie :

http://www.youtube.com/watch?v=J--YMsvR17w&list=UUCL4tItMBsYWrCrKKxSXEHw&index=1&feature=plcp
Par Kita le Lundi 28 mai 2012
Je parle peut-être dans le vide si tu as testé tout plein de traitements mais perso, le seul truc qui ait jamais fait effet sur ma peau acnéique c'est l'argile rose Argiletz une fois par semaine. J'en utilise toujours d'ailleurs, c'est pour les peaux sensibles et ça limite pas mal les rougeurs. En plus c'est pas cher.
Par azona le Vendredi 22 juin 2012
Alors cette cure?
Mon cousin avait des problèmes de peau lui aussi, il avait manger de la carotte pendant un moment, mais à part un teint orangé : rien!

Par contre mon grand père lui a fait une vieille recette de grand-mère : des thés à la bardane. Il les ramassait, faisait bouillir les racines, et mon cousin devait boire un grand verre froid pendant 3 semaines. Faire une semaine d'arrêt et en reboire encore quelque temps et pouf : plus rien!
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast