MEN ALWAYS RUIN YOUR MASCARA, DON'T LET THEM RUIN YOUR LIFE

Je crois que plus ça va, et plus j'ai moi aussi envie de bannir le mot mademoiselle de mon vocabulaire. Ou au moins de l'utiliser à bon escient. Oui je fais partie de ces personnes que ça agace d'appeler une femme madame uniquement si celle ci est mariée - genre les mecs, mariés ou pas, on s'en cague, ce sera toujours monsieur. Est-ce qu'on dit, je sais pas, damoiseau à un type qui n'a pas la bague au doigt d'abord ? - bref, je pars du principe que ce mot devrait plutôt s'appliquer en fonction de l'âge de la personne. A vingt ans, mariée ou pas, je suis tout à fait d'accord pour qu'on dise mademoiselle, par contre, la trentaine passée, mariée ou pas toujours, je penche plus pour l'utilisation du madame. Parce que quoi, on est une dame uniquement si on est mariée ou quoi ? C'est l'homme qui fait la Femme, c'est ça ? Illustration : Monique, 21 ans, mariée, serait donc une dame, par contre Geneviève, 54 ans, célibataire, serait elle, une demoiselle.. Arf.. Moi, ça me bloque, voire me choque. Personnellement, je ne suis pas mariée, j'arrive aux trente ans, et j'estime avoir le droit d'être appelée madame, et de ne plus devoir subir ce mademoiselle qui me hérisse particulièrement le poil. Je ne suis pas votre demoiselle, surtout si vous êtes beaucoup plus jeune que moi. Merci.
Je me suis découvert il y a peu, une passion pour la crème de marron. Encore un truc à ajouter sur la liste
des PMAPPEABPG, à savoir la liste des Produits à Manger Avec Parcimonie Pour Eviter d'Avoir des Boutons Plein la Gueule.. Facile à dire, moins facile à faire, on s'en doute bien..
L'autre jour au boulot, on était quelques un à parler bêtement avec un accent espagnol. Ouais, ça nous prend comme ça faut pas chercher à comprendre, on se détend comme on peut quoi.. Bref, entre deux phrases genre : Tou l'as ou ta boîte dé six nuggets ? ou Tou fini lé boulot à quelle horrrre ? j'ai pensé à celle-ci : Ye m'appelle Inigo Montoya, tou as toué mon pèrrre, prrréparrre toi à mourrrirrrrr. Allez savoir pourquoi il m'est venu à l'esprit cette fameuse réplique du film Princesse Bride. Film que j'avais vu pour la première fois aux environs de dix ans et qu'il me prend la soudaine envie de revoir. Je me souviens de quelques répliques cultes, comme celle précédemment citée, je me souviens de certaines scènes, tout aussi cultes et puis, comme pas mal de gamines j'en suis certaine, d'être tombée sous le charme du beau gosse du film : Westley. Bref, il faut vraiment que je revois ce film pour rafraichir tous ces souvenirs de gosses, et puis, truc drôle, celui qui incarne le fameux Inigo Montoya n'est autre que Mandy Patinkin, le Jason Gideon d'Esprits Criminels. A chaque fois que je vais voir un épisode de cette série maintenant, je regarderais ce type différemment, c'est sûr !!!


http://dame.nina.cowblog.fr/images/princessbridegif2.gifMa mémoire me trahit rarement, n'est-ce pas ?!?

Et puis je vais continuer sur cet article tiens. Je me suis remise à regarder des séries. Ouais, ces derniers temps, vu comme c'était galère -ou devrai-je dire, comme C'EST galère ! avec le streaming et tout le tralala, j'avais un peu lâché ce côté là, et puis, je ne savais pas quoi regarder. The Walking Dead, The River, Dexter.. Pour tout ça va falloir attendre -et encore, je prie pour que la deuxième soit renouvelée..! donc, que visionner en attendant ? Et bien je me suis lancée dans Grimm, Awake et Hell On Wheels. Pour chacune j'ai à chaque fois vu seulement le premier épisode, et pour chacune j'ai accroché à chaque fois, même si ma préférence va vers Awake. Si vous voulez savoir de quoi ça parle, soyez pas feignants comme je le suis, allez voir sur AlloCiné ou Wikipédia -ouais, m'en voulez pas mais là, j'ai particulièrement la flemme, mais, c'est certain que j'en parlerais plus longuement dans un autre article- et laissez vous tenter, vous ne serez pas déçus !!

Par Hannah-H le Samedi 28 avril 2012
Je suis comme toi, plus je vieillis et moins je supporte le mademoiselle ! Et je ne parle pas de certaines appellations comme miss ou autres ! ^^
Par Dame.Nina le Dimanche 29 avril 2012
Haha mon dieu oui en fait, y a pas pire que "miss" ou "LA miss" !!! :D
Par Vicente le Mardi 1er mai 2012
ça m'inspire carrément.
Ton article, comme ta proposition de série.
("LA miss", je manque d'en gerber à chaque fois. Mais je me contente d'un rictus parkinsonien parce que je suis contenue comme fille).
Par Tuckey le Mardi 1er mai 2012
Miss, c'est pas méchant je trouve. Plutot amical je dirais!
Par Dame.Nina le Mardi 1er mai 2012
Non non je maintiens, ça m'insupporte. L'intention n'est pas méchante certes, mais le résultat reste infantilisant voire carrément débilisant. Tu dis Miss à une gosse ok. Pas à une nana de trente ans, surtout si t'en as dix de moins qu'elle. Ceci est du vécu.
Par lhurluberlue le Vendredi 4 mai 2012
un "salut la miss" = une baffe (si seulement j'osais..)
Par Giftine le Vendredi 4 mai 2012
Rien à voir, mais j'aimerais qu'un aussi beau mec me dise "As you wish" ... et j'suis fan du titre de ton article. Ah et, moi non plus je ne SUPPORTE PAS les gens qui écrivent "Comme même".
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast