OBJECTS IN MIRROR ARE CLOSER THAN THEY APPEAR

Misfits, c'est une série sur laquelle j'avais une tonne d'aprioris. Je voyais des photos des acteurs sur plein de tumblr de fashionistas toutes plus détestables les unes que les autres - ouais, j'ai un peu, voire beaucoup de mal avec les bloggueuses mode, ces nanas m'exapèrent, c'est comme ça - du coup je me disais que ça devait être une série à la con, du genre trucs pour ados pré-pubères avec un humour débile et des rires idiots en fond sonore pour te dire que là, ouais, c'était supposé être drôle donc tu dois rire.
Je sais pas pourquoi j'avais jamais pris la peine de lire le synopsis alors je suis bêtement restée un petit moment avec cette idée que c'était un truc drôle et bien lourd. Et puis en plus, les tas de photos que je voyais étaient principalement celles de Robert Sheehan et ce type, si je pouvais, je m'en servirais volontiers comme punching ball vivant pour me défouler les jours où on m'aurait un peu trop saoulée au boulot.
Bref, c'était mal barré pour que je vois un jour cette série, il n'y avait absolument rien qui m'attirait - ou presque.


http://dame.nina.cowblog.fr/images/simonshower.jpgContrairement à ce que vous pouvez bien penser, ce beau gosse ne fut pas ma motivation première..

Un jour donc, je me décide, comme ça, je file sur Wikipédia et je lis le synopsis : Nathan, Simon, Curtis, Kelly et Alisha sont cinq jeunes adultes ayant été condamnés, pour des raisons diverses, à des travaux d'intérêt général. Alors qu'ils effectuent leur premier jour, non sans provoquer Tony, leur superviseur, un violent orage éclate. Les personnages sont alors frappés par la foudre. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils détiennent désormais des super-pouvoirs. Mais, ils vont également se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls à avoir changé. Tony, devenu complètement fou, va tenter de les assassiner. En danger de mort, ils n'auront d'autre choix que de le frapper les premiers et de le tuer. Suite à ce meurtre qu'ils se refusent de révéler, une longue suite de mésaventures s'enchaîne. Les cinq jeunes vont devoir tenter de cacher leur crime, déplaçant le corps au gré des fouilles de la police, utilisant la carte bleue du disparu pour tromper ses proches et faire croire qu'il est simplement parti. Mais aussi, ils vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement.

Aaah mais putain, c'est pas une série comique, c'est plutôt du genre fantatisque.. Okay !! Il m'en faut pas plus pour regretter mes aprioris stupides et me lancer dans le visionnage. Et évidement ça n'a rien à voir avec ce que j'imaginais. Au contraire. Déjà, ça vient d'Angleterre, pas des USA comme je pouvais le penser. Du coup, comme avec pas mal de séries anglaises, y a pas beaucoup d'épisodes par saison - hélas. Evidement, c'est à voir en VO rien que pour l'accent méga racaillou de Kelly. L'histoire est plutôt bien fichue, au moins autant que les quelques effets spéciaux et le maquillage. Les épisodes s'enchainent - trop vite, je me suis envoyé les trois saisons en une semaine à peine - dans un mélange bien dosé de glauque, d'humour, d'action et de bons sentiments : les personnages, on le sait depuis le début, sont des délinquants mais pas des grands méchants même si leur attitude rebelle les poussent souvent à commettre l'irréparable. Bref, y a du sang, y a des morts, mais y aussi de l'amour et de l'humour bien british. Le point plus que positif de cette série est sans aucun doute la bande son, d'ailleurs grâce à elle -
et surtout grâce à ce site - j'ai enfin pu retrouver une chanson que j'entendais au boulot mais que j'étais pas fichue de retrouver sur le net : Abducted de Cults. J'adore. Toutes sont presque dans ce même registre pop, rock, et même électro. Enfin, y a de quoi passer un bon moment.

http://dame.nina.cowblog.fr/images/nathan.jpg
Reste tout de même la chose agaçante de la série : Robert Sheehan, oui le même que je ne pouvais déjà pas me voir en photo, bah je ne peux tout autant pas me le voir en mouvement. J'aime définitivement pas sa tête et il en fait des caisses. Alors ok, c'est son rôle, mais même son personnage, je l'aime pas, il est con, et c'est tout à fait le genre de type bien lourd que je supporterais pas d'avoir dans mon entourage. Certains diront qu'il apporte la touche comique à la série, et d'accord j'ai peut être ri quelques fois avec ses conneries, mais pour ma part, j'ai trouvé ça très lourdingue la plupart du temps. Peut être parce que ça part très souvent dans le pipi-caca, ou la blague de cul qu'on trouve drôle seulement quand on est un garçon de 13 ans avec trois poils aux couilles - pardon oui, c'est pas très élégant mais bon. Non non, j'aime vraiment pas ce mec.

Ma préférence va vers Iwan Rheon qui est pour moi la révélation, le beau gosse de service qui me fait me demander : mais ces nanas, qu'est-ce qu'elles ont toutes avec l'autre con ?! Quant aux autres personnages, à chacun leur style, facilement caricaturables au début, ils évoluent, de même que les relations entre eux changent au fil de leurs péripéties. Parce qu'ils en vivent des trucs, plus ou moins gros faut dire, il faut parfois éviter de trop réfléchir aux quelques incohérences et se contenter de passer un bon moment devant une série carrément sympa qui n'a rien a envier aux américains !
Morale de l'histoire : les aprioris, c'est mal.

http://dame.nina.cowblog.fr/images/misfistkiss.jpg

Par maud96 le Mercredi 6 juin 2012
Je ne regarde jamais de séries, mais j'adore la manière dont tu racontes la manière dont tu as "vécu" le visionnage de celle-ci, et le fait que tu insères dans ta "recension" tous tes à-priori concernant l'aspect "spontané" de tes "sympa-antipathies" basées sur la "tête" des acteurs... Parce que le "délit de faciès" (et son inverse) sont, semble--il, quand même essentiels dans le succès d'une série !
Par complémentaire santé famille le Jeudi 7 juin 2012
c'est passionnant cette histoire
Par lul le Jeudi 7 juin 2012
rhalala... mêmes apprioris que toi au début, surtout que je l'ai regardée au moment où elle sortait et tout le monde était à FOND alors je m'étais dit: j'vais pas aimer.. et pourtant si :) bien que la 3ème saison m'ait un poil déçue. Iwan Rheon... Amoureuse je suis, et resterai, incompréhension totale de mon entourage, d'ailleurs!
Par Emdie le Jeudi 7 juin 2012
Ah enfin quelqu'un qui se "fangirlise" pas devant Sheehan ! Ca fait plaisir à voir. J'ai aussi beaucoup de mal avec lui, du coup j'ai pas eu le courage de regarder la saison 3 de Misfits du coup. Elle en vaut la peine?
Par Emdie le Vendredi 8 juin 2012
Je la regarderai sans doute alors, c'est tentant!
Par sweet-anaya le Mardi 12 juin 2012
Comme toi j'avais beaucoup d'apprioris et finalelment j'adore, un peu mois la saison 3 mais bon j'aime toujours...
Par Sabina le Dimanche 17 juin 2012
Je suis une de celle qui sont fan de Robert Sheehan et je l'assume totalement ! :)

Cela dit, la troisième saison m'a quand même beaucoup déçue. L'épisode avec les nazis est quand même le plus WTF de l'histoire ! (et qu'en est-il du chat-zombie ein ?! )
Par Champi-Haine le Mardi 19 juin 2012
J'aime cette série, j'aime Simon et je prie pour éviter toute saison 4 !
Par PandaPoo le Mercredi 25 juillet 2012
Tu as du adorer la saison 3 alors ? On ne voit plus ce cher Robert ^^
Bref, regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=uXbuWxkTM_0
Je suis tombée encore plus amoureuse. C'est le drame de ma vie, le mec est déjà plutôt pas mal dans son genre, faut en plus de ça qu'il sache chanter. Mais zut quoi !
Par Dame.Nina le Mercredi 25 juillet 2012
Oh mon dieu..!!!
Merci pour ce lien qui a embelli ma journée !!
Par MissBlackLine le Dimanche 12 août 2012
j'ai aussi eu des aprioris un peu pour quasi les mêmes raisons que toi ! et puis c'est uk l'humour est vachement particulier ^^ je n'ai regretté du tout je me suis tout avalée direct !!
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast