EVERY GOOD STORY BEGINS WITH A WISH . .

A chaque fois qu'une série que j'aime se termine, je galère pour me lancer dans le visionnage d'une nouvelle. J'ai du mal à quitter un univers pour un autre, une ambiance pour une autre, des personnages pour d'autres, bref, vous l'avez compris, ma vie est vraiment trop dure, trop pénible dans ces moments là.. Non, sérieusement, la saison 1 de Grimm s'est donc terminée - en nous laissant, comme d'habitude, sur notre faim avec une terrible et irrésistible envie de voir la suite mais bon, re-comme d'habitude il va falloir attendre - il faut alors, pour occuper mes longues heures de solitude vu l'asociale misanthrope que je suis, trouver une nouvelle série à visionner. Noter qu'ici, je ne parlerais même pas du cas Awake qui est fini pour toujours sinon je risquerais de me trancher la carotide après avoir refait ma décoration intérieure à coups de pieds et de poings et hurler par la fenêtre à la terre entière que la vie est décidément une bien belle salope. Fin de la note.
Donc, le souffle court, le coeur battant et la main tremblante, j'ai sauté le pas, j'ai cliqué sur le lien qui allait me mener vers le premier épisode d'une autre série : Once Upon A Time.

http://dame.nina.cowblog.fr/images/onceuponatime5.gif
Once Upon A Time, c'est donc l'histoire d'Emma qui voit, le jour de son 28ème anniversaire frapper à sa porte, Henry, le fils qu'elle a abandonné dix ans plus tôt. Embarquée malgré elle dans un voyage jusqu'à StoryBrook pour le ramener vers sa mère adoptive, elle va vite découvrir que dans cette ville, les contes de fées existent encore et ne sont pas que le fruit de l'imagination débordante du petit garçon. Elle va y rencontrer la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue Mary Margaret Blanchard, une douce et gentille institutrice, ou encore Tracassin, un effrayant expert en magie noire. Le temps qui y était alors suspendu suite à une malédiction, va de nouveau filer avec l'arrivée d'Emma qui a une destinée et une importance qu'elle ne soupçonnait pas avant que son jeune fils n'entre dans sa vie.
Toute la série repose donc sur deux univers : le monde actuel où évolue Emma, et celui des contes de fées, façon "flashback" là où tout a vraiment commencé. L'intérêt étant de voir comment ces deux univers vont se rencontrer pour expliquer le pourquoi de la malédiction et la présence des personnages de conte de fées dans une ville moderne et apparemment banale.

Bon voilà je sais pas si j'ai été claire mais bon, l'essentiel est dit. Donc, j'avais un peu envie de rester dans les histoires de princes et princesses, contes de fées, etc, avec bien sûr la crainte que cela soit nian-nian parce que bon, ils vécurent heureux et tout ce blablabla, c'est à moitié mon trip. Moi je serais plutôt du côté de la vilaine reine toute de noire vêtue, tendance aigrie et qui balancerait des sors sur tous les gens un peu trop mielleux..!! Mouahaha ! Il parait que j'ai déjà le rire diabolique qui va avec !! A moitié mon trip donc parce que si je trouve toutes ces histoires qui finissent toujours bien très souvent bourrées de bons et niais sentiments, j'aime tout de même l'ambiance, les décors, les costumes, et bien sûr je ne serais pas contre croiser sur ma route un beau chevalier sur un grand cheval blanc..!
Donc dans cette série, on a tout ça : des jolies phrases style "je serais toujours avec toi", "je te retrouverais toujours", des bons sentiments façon "il faut faire le bien dans la vie", "je ne veux pas gagner si c'est en mentant ou trichant", bref, le petit côté agaçant peut être mais bon, si on suit l'idée du conte de fées, on est en plein dedans. Et puis y aussi du côté des trucs pas agaçants et plutôt carrément plaisants : des décors superbes, notamment les forêts justes magnifiques, des robes de princesses qui en feraient rêver plus d'une ou encore des armures de chevaliers foutrement sexy (!), et puis le meilleur pour la fin, et pas des moindres, des beaux mecs qui trottent fièrement sur leur fidèle destrier..!
J'ai hésité à me lancer, mais au final je ne regrette pas puisque le premier épisode à peine fini, j'avais envie de voir le deuxième pour connaître la suite. Certes, il faut être indulgent, comme avec pas mal de séries en fait, il ne faut pas trop être regardant sur la qualité de certains effets spéciaux par exemple ou sur les réactions plutôt incongrues de certains personnages, mais on s'attache assez vite à l'histoire de cette ville et à ses habitants. On les appréciera plus ou moins selon les univers, moi par exemple, personnellement, Snow, je la préfère dans les flashbacks où elle est magnifique, du genre femme forte, guerrière de base quoi, alors que dans le monde moderne elle est, en plus d'être carrément moins jolie - aaah, c'est quoi cette coupe de cheveux ?! niaise, timide, toute coincée.. A l'opposée quoi. Ensuite certains ne changent pas, comme la Reine qui reste toujours la garce froide qu'elle est ou encore Mr.Gold fidèle à lui même dans le rôle du manipulateur de base.

http://dame.nina.cowblog.fr/images/charmingcriesgif.gif
Et puis il y a forcément, les p'tits préférés de l'histoire, les chouchous, les beaux gosses de service, à savoir : 1/ Charming, un peu mielleux certes mais bon, c'est le prince charmant quoi, et puis j'ai jamais vu un mec avec une bouche pareille ! Et 2/ le Chasseur, dans le genre paumé, écorché par la vie et canon, on ne fait pas mieux - Spoiler : mon dieu l'épisode 7 est un véritable crève coeur, noooon pourquoi ? Pourquoiiiii ?!
Par contre il va falloir arrêter ces scènes où on les voit chialer là, mon dieu, j'ai le coeur fragile moi bordel !!

http://dame.nina.cowblog.fr/images/onceuponatime8.gif
Bref, plus l'histoire avance et plus on veut voir comment chacun d'entre eux va évoluer et découvrir  le secret qui pèse sur StoryBrook. Et moi forcément j'avance assez vite dans la série, trop vite, comme à chaque fois la saison va y passer en une semaine à peine, et je vais être dégoutée, je vais regretter de ne pas savoir me stopper et me contenter d'un épisode par jour pour faire durer le plaisir.. Et ouais, quand on aime, on ne compte pas ! - Tiens, une jolie phrase digne d'un conte de fées, trouvez pas ?!!

Enfin bon, j'aurais presque envie de dire "pas grave" si je la finis trop vite finalement parce que j'ai déjà
repéré Luther, série qui me fait de l'oeil depuis un p'tit moment et vu tous les avis positifs que je viens de lire à son propos, il faut vraiment que je m'y mette !! - Moi, accro aux séries ? Nooooon !!

Par la.petite.fleur.violette le Dimanche 27 mai 2012
Le chasseur je le trouvais vraiment pas mal. Et puis un nouveau personnage est arrivé et j'en suis tombée amoureuse.
La reine et Mr Gold doivent être mes personnages préférés, délicieusement machiavéliques. Et puis la reine est carrément canon (surtout avec ses grandes robes façon haute couture à plusieurs milliers d'euros).
Par MiMiNe le Dimanche 27 mai 2012
Je compatis, je reprends demain aussi après une semaine de vacances !
COURAGE !! :$

Tu as vu ça !! :o
Par la.petite.fleur.violette le Dimanche 27 mai 2012
Le chapelier est pas mal non plus mais je préfère Pinocchio. Parce qu'il est brun aux yeux bleus et je peux pas résister.
Par M-art.J.nale-II le Lundi 28 mai 2012
Merci, j'ai essayé mais y a pas le formulaire pour créer un nouveau module, je pense qu'il y a un bug. Tu seras épargnée lors de mon massacre parce que tu as quand même essayé :D
Par Hannah-H le Mardi 29 mai 2012
Cs gifs sont vraiment trop mignons ! J'ai jamais vu cette série, tu m'as donné envie de me lancer !
Par sweet-anaya le Mardi 5 juin 2012
hihi moi c'est le contraire Once upon a time se termine j'adore. Et maintenant je me mets a regarder grimm que j'avais mise de coté apres le premier épisode mais j'y prend gout... Sinon connait tu Game of thrones j'adore :)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast