SOS . . JAMBES EN TRÈS TRÈS GRANDE DÉTRESSE . .

Je venais de finir d'écrire un article, je faisais tranquillement la mise en page quand internet a décidé de planter. Inutile de dire que j'ai immédiatement souhaité qu'une pluie de météorites tombe sur la planète et que tout le monde crève dans d'atroces souffrances. Bref, je suis zen, je suis calme maintenant, alors c'est reparti pour un tour. Je disais donc.. J'en avais déjà parlé dans un autre article : j'ai les jambes dans état lamentable. Je dois vraiment être en train de pourrir c'est pas possible autrement. En plus de la peau sèche que je gratte à faire saigner, je vois fleurir de merveilleux boutons qui ressemblent à des piqures d'araignées mais qui n'ont pas l'air d'en être, des boutons du genre bien gros, rouges et extrêmement douloureux. Les sales trucs qui balancent des décharges électriques dans toute la guibolle si j'ai le malheur d'y toucher.

http://dame.nina.cowblog.fr/images/hairyleg-copie-1.jpg
Le soucis c'est que si je ne les tripote pas pour en dégager le pus, bah ça fait tout autant, voire plus mal car la peau tire un max. Dégueulasse, je ne vous le fais pas dire, vous voulez un petit sac en papier pour vomir ? Encore que, ne vous plaignez pas, je pourrais mettre une photo histoire d'être bien crade et de finir d'écoeurer la populace. Bref, si je veux pouvoir sortir cet été le mollet au vent, il est grand temps que je prenne les choses en main et que je prenne soin de mes jambes dès maintenant. Déjà aujourd'hui, vu le temps magnifique par chez moi, je serai bien sorti en pantacourt -ouais, en débardeur dans les rues un 12 mars, soyez jaloux ! mais vu ma peau de vieille lépreuse, c'était tout à fait impensable. Bref, j'ai tellement de boulot avec la peau de mon visage que j'en néglige celle du reste de mon corps. Grosse erreur. Ouais, je n'ai pas la chance de ces nanas qui ne mettent rien sur leur corps et qui pourtant ont une peau de bébé. Ne dîtes pas que c'est pas possible, j'en connais, et je les hais pour ça ! Donc ma quête du Saint Graal commence, j'ai déjà fais le plein de munitions et j'ai commencé cela depuis le début de la semaine dernière environ en achetant le gel douche Sanex 0% tout : pas de paraben, pas de parfum, pas de trucs cacas qui pourraient sensibiliser ma peau déjà bien réactive. Ouais, vu ma tendance aux plaques, rougeurs et crises d'eczéma, je vais devoir apprendre à me passer de tous ces gels douches qui sentent bons certes, mais qui malmènent ma peau. Tant pis si ça sent pas la fraîcheur d'un champs de coquelicots après la rosée du matin tant que ça gratte pas et que ça tire pas après, je prends. Deux fois par semaine je me lave avec l'huile de douche de Nivéa. C'est bien gras, ça hydrate pas mal mais vu qu'il y a quand même du parfum -léger léger- dedans, je ne l'utiliserais pas plus que ça. Et puis l'étape que je ne dois vraiment et absolument plus zapper : l'hydratation. J'ai acheté aujourd'hui le nouveau lait corporel Aqua Porin Active de Eucerin. Testé depuis ce soir, je trouve ma peau déjà plus douce et qui démange moins, voire plus du tout. Voilà pour un début. J'ai aussi cette semaine décidé de zapper la case rasage, tant pis, je serai velue comme un homme, mais je ne me vois absolument pas passer une lame de rasoir sur ma peau vu son état, ma salle de bain serait assurément déconseillée au moins de 18 ans : trop gore. Je laisse mes jambes au repos, en espérant ne pas avoir à les montrer dans les jours à venir -faut pas que je me torde la cheville ou que je me vautre au boulot quoi ! J'aurais l'air super classe devant les pompiers ! De toutes façons, il va vraiment falloir que je trouve une autre façon pour dégager mes poils, le rasoir est vraiment trop agressif pour moi.. Enfin voilà, j'espère un bon résultat avec ces quelques produits, mais bon, vu que je suis une merde question soins pour le corps, je prends quand même toutes les marques, tous les produits, tous les trucs à faire ou pas faire que vous voudrez bien me donner. Oui en fait, cet article est le cri du coeur, un appel au secours de jambes en détresse. Faîtes un geste. Aidez-les. Merci pour elles.

Par Little Whale* le Mardi 13 mars 2012
Ton article m'a fait mourir de rire.

Heum, il me semble qu'il vaut mieux s'épiler les jambes que se les raser, mais dans tous les cas, il faut hydrater! Enfin, on m'a toujours dis ça. Après, bon, je suppose que les erreurs type "se raser les cuisses" tu dois être prévenue contre ;) Sinon, moi je laisse toujours mes jambes "tranquille" pendant un moment, histoire que ça n'agresse pas trop ma peau et que je n'ai pas de la "peau de crocodile" sur les jambes.. Voilà ;)
Par fichtre le Mardi 13 mars 2012
Crème dépilatoire?Le problème c'est qu'il faut changer régulièrement de marque, en tout cas moi j'ai l'impression que mes poils "s'habituent" --'

Dans le genre dégueu, j'ai de l'acné de malade sur les épaules et le dos, je redoute cet été, si ça continue je le passerai en col roulé. Je suis donc solidaire de ta situation. Soigne toi bien, et peut-être aller voir un dermato si la situation ne s'améliore pas?
Par serpe-hier le Mardi 13 mars 2012
ouais c'est le rasage qui fait ça... personnellement quand ça m'arrive, je laisse pousser jusqu'à ce que tout disparaisse (bon j'ai des poils d'un demi centimètre à la fin, mais je m'en fiche des pompiers, pour ma part ^^), et après bah c'est reparti comme en 40!
voilàààà c'était la minute "conseil moisi". De rien. :D
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast