LA SALE TRONCHE DE CAKE QUE TU TE PAIES !!!

L'autre jour, je me demandais ce que je pouvais bien faire avec les quelques légumes qui squattent ma cuisine, à savoir carottes et poireaux, à part une poêlée basique bien sûr. J'ai eu l'idée - bon certes, j'ai rien inventé - disons plutôt alors, l'envie, d'en faire des petits cakes, le genre parfaits pour l'apéro ! Restait juste à réfléchir à comment faire et à acheter le matos pour préparer tout ça. Chose faite dès le lendemain. Et voilà, comme je suis sympa, je vous laisse ma recette, inventée avec ma p'tite tête donc et réalisée par mes p'tites mains !!!

http://dame.nina.cowblog.fr/images/cakes022.jpg
Pour réaliser environ dix petits cakes poireau/carotte, il vous faut :

- 80 grammes de farine
- 50 grammes de beurre
- 1 poireau
- 2 carottes
- 4 oeufs
- Sel et poivre

1. Faire cuire le poireau et les carottes, bien bien saler et poivrer. Les couper en petits morceaux.
2. Faire fondre le beurre.
3. Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs, une bonne pincée de sel et le beurre fondu.
4. Ajouter les légumes à cette préparation.
5. Verser le tout dans des petits moules en silicone.
6. Mettre au four pendant 10 à 15 minutes à 180 degrés.

http://dame.nina.cowblog.fr/images/cakepoireaucarotte018.jpg
Et voilà, à déguster chauds ou froids, c'est comme vous voulez !! Inutile de dire que j'en suis contente et même fière parce qu'ils sont vraiment bons en plus d'être beaux, absolument pas lourds et pas gras ! Et en plus, c'est facile et rapide, la preuve : j'y arrive - c'est fou ce que j'ai envie de cuisiner d'ailleurs en ce moment !!!

Par Tote le Vendredi 1er juin 2012
Cool, ça a l'air simple et rapide. Moi qui déteste passer du temps en cuisine... Ça méritera un essai.
Par MiMiNe le Samedi 2 juin 2012
Huuummmm, je vais essayer des variantes tiens ! :)
Ce midi, je me suis fais un mcwrap poulet crudité chez moi, je crois que j'ai un problème ! :)
Par EmyV le Lundi 4 juin 2012
Ils ont l'air délicieuuuuuuuux !
Par Soaz le Mardi 5 juin 2012
Mhmmm miaaam <3 Dit moi par curiosité, as-tu un compte Twitter?
Par Dame.Nina le Mardi 5 juin 2012
Non j'ai pas de twitter ! :)
Par M-art.J.nale-II le Mardi 5 juin 2012
Ca marche toujours pas, je pense que cowblog s'acharne contre moi. Snif.
Suite à ta demande, je t'ai sacrée capitaine de mon armée de lamas. C'est un très bon poste, félicitations.
Par sweet-anaya le Mardi 5 juin 2012
humm ça a l'air bon :) je vais tester des que j'aurai du monde a la maison :)
Par maud96 le Mercredi 6 juin 2012
Cà m'intéresse ! Vraiment ! J'essaierai demain (demain, marché près de chez moi !). Merci
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast