UN P'TIT COOKIE PATRICK ?

Aujourd'hui dimanche, j'ai fait des cookies pour la première fois de ma vie. Du début jusqu'à la fin, parce que faire des cookies déjà tout prêts là, comme les trucs en forme de carré juste bons à être balancés dans le four comme ça, ça compte pas hein. Certes c'est bon, mais ça compte pas ! Là, y avait la farine, le sucre, la levure et tout le tralala.. Bref, l'envie m'a prise de faire des cookies, du coup j'ai chopé la première recette qui passait, sur je ne sais plus quel site pour dire vrai, j'ai fait quelques petits changements dans les proportions et j'ai eu envie de virer les pépites de chocolat pour les remplacer par des m&m's. J'ai confié la liste des courses aux parents la veille et cet après midi j'ai profité de leur four pour réaliser mes cookies.
Et voilà ce que ça donne, j'avoue, j'en suis fière, parce qu'en plus d'être beaux, ils sont sacrément bons !!!


http://dame.nina.cowblog.fr/images/cookies.jpg
Voici donc la recette pour environ une dizaine de cookies

- 220 grammes de farine
- 125 grammes de sucre roux, ou cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure
- 1 oeuf
- 100 grammes de beurre
- 120 grammes de m&m's

1. Dans un grand saladier, mélanger la farine, les sucres, le sel et la levure
.
2. Faire fondre le beurre et y ajouter l'oeuf battu. Incorporer le tout à la préparation et bien mélanger.
3. Concasser les m&m's en morceaux plutôt grossiers et les ajouter à la pâte ainsi obtenue.
4. Façonner des cookies d'environ 10 centimètres de diamètre sur une feuille de papier cuisson - pour cela,
4. préférer l'utilisation des mains
, en prenant soin de laisser suffisamment d'espace entre chacun.
5. Les enfourner 10 minutes dans un four à 220 degrés avec la grille au plus bas.

6. Après cuisson, attendre quelques minutes que les cookies refroidissent avant de les décoller du papier
6. cuisson afin qu'ils durcissent et éviter qu'ils ne se cassent lors de la manipulation.


Voilà c'est prêt ! Reste plus qu'à déguster et à se régaler, voire à se casser le bide ! Si l'envie vous prend de faire ma recette -qui en plus est carrément facile et rapide, je compte sur vous pour m'en donner des nouvelles!

Par she-wolf le Lundi 21 mai 2012
hannn je teste ça demain... ça donne trop envie *_* puis avec ce temps de merde, ça fera du bien ;) je te dirais si je les ai réussis :)
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 21 mai 2012
J'avoue qu'ils ont l'air bon !!
Par fichtre le Lundi 21 mai 2012
Wouaah ils en jettent! Je suis toute admirative, car malgré mes cours de pâtisseries et tout le bazar, quand j'ai essayé de faire des cookies ils étaient moches et durs comme de la pierre!
Par sweet-anaya le Mardi 5 juin 2012
hihi moi aussi je fais des cookies au M&Ms :)
Par kimochi le Lundi 6 août 2012
Il faut que j'essaye aussi! C'est tellement meilleur les cookies maison!
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast